AMD repousse la sortie de ses Radeon HD 69x0 Cayman

15 novembre 2010 à 10h52
0
Surprise! Alors qu'AMD nous assurait encore le 9 novembre dernier qu'il livrerait bien ses premières cartes graphiques haut de gamme de nouvelle génération le 22 novembre, l'ex-fondeur de Sunnyvale vient de faire volte-face. Face au lancement du GeForce GTX 580 de NVIDIA, voir notre test du GeForce GTX 580, nous vous invitions à la patience, l'arrivée de l'offre haut de gamme étant alors annoncée et confirmée comme imminente. Visiblement, AMD a changé ses plans à la dernière minute et les bonnes performances du GeForce GTX 580 ne sont pas étrangères à ce revirement de situation.

AMD réunissait en effet ses partenaires les plus proches en Turquie il y a un peu plus d'une semaine et la firme continuait de tabler sur un lancement de ses premières puces Cayman pour le 22 novembre. Les quantités pour le lancement étaient certes faibles d'après les indiscrétions que nous avions pu relever, de l'ordre d'une centaine de pièces pour la France. Vraisemblablement, ce plan n'est plus d'actualité et AMD annonce dans un communiqué laconique un changement de date pour le lancement. Celui-ci est maintenant prévu pour la semaine du 13 décembre.

000000F003734494-photo-amd-radeon-hd-69x0-cayman.jpg


Officiellement, ce changement s'explique par les très bonnes ventes des Radeon HD de la série 5800. Officieusement, les quelques 20 à 30% de performances supplémentaires offertes par les Radeon HD 6950/6970 face aux Radeon HD 5850/5870 ne sont plus suffisant pour battre le GeForce GTX 580, ce qui conduit AMD a revoir les fréquences de fonctionnement de ces cartes à la hausse pour tenter de passer devant la petite dernière de NVIDIA.

Rendez-vous donc à la mi-décembre pour le lancement de ces nouveaux GPU, des nouvelles cartes graphiques qui devraient donc avoir peu de chance de se retrouver sous un certain nombre de sapins. Nous avons mis à jour en conséquence la conclusion de notre test du GeForce GTX 580.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top