ASUS dévoile deux cartes graphiques dédiées au minage des bitcoins

01 juin 2018 à 15h36
0
Les cryptomonnaies, dont la plus connue est le Bitcoin, se développent de plus en plus. Si certains clament qu'il s'agirait d'une nouvelle bulle financière, les cryptomonnaies valant allègrement plus de 1 000 dollars, d'autres estiment qu'elles représentent le futur. ASUS semble faire partie de cette deuxième catégorie et a décidé de s'y intéresser de plus près.

Le minage des cryptomonnaies demande des systèmes informatiques performants et, en particulier, des cartes graphiques puissantes. Si les mineurs ont opté pour le haut de gamme dédié aux jeux vidéo, une nouvelle option va leur être proposée.

ASUS s'intéresse à la cryptomonnaie avec la Mining RX 470

Le constructeur ASUS, bien connu des joueurs, a dévoilé récemment, une carte graphique spécialement dédiée au minage des bitcoins et autres monnaies de ce type : la RX 470 basée sur le GPU de la Radeon RX 470. La version spéciale d'ASUS, appelée Mining RX 470 améliore toutefois le rendement du minage.

Cette carte graphique dédiée au gaming, comme d'autres, est utilisée pour le minage sur Ethereum, cryptomonnaie concurrente du bitcoin, qui a la particularité d'être rentable sur des cartes graphiques grand public. Le prix de la Mining RX 470 n'a pas été communiqué mais elle devrait être disponible en juillet 2017.

01F4000008143930-photo-bitcoin-distributeur.jpg


Une version spécialement dédiée au minage basée sur le GPU de Nvidia

La nouvelle venue dans cette nouvelle catégorie de cartes graphique est la Mining P106. ASUS, qui l'a développée et annoncée le 27 juin 2017, promet une amélioration de 36 % du hashrate par rapport à une carte graphique du même segment. La ASUS Mining P106 se base sur le GPU Nvidia de la GTX 1060, elle aussi très utilisée par les mineurs.

Entre la GTX 1060 et la P106, toutefois, il y a une différence de taille : alors que la première est une carte graphique classique, la deuxième ne dispose d'aucune sortie vidéo. Spécialement dédiée au minage, son prix reste encore inconnu. Elle devrait être disponible en juillet 2017, comme la Mining RX 470, mais uniquement en Chine et en Europe de l'Est.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Radeon Vega Frontier Edition est disponible
Une nouvelle photo confirme le design du Galaxy Note 8
Créer ce fichier vous protège de Petya
Bracelets connectés : 10 jours sans recharge avec Snapdragon Wear 1200 !
Les jeunes et les riches veulent passer de Windows à Mac
Honor 9 : à la découverte du nouveau smartphone #Lightcatcher à Berlin
Facebook : 2 milliards d’utilisateurs (et c’est pas fini)
Attaque Petya : EternalBlue diffuse à nouveau un ransomware
Streaming illégal : le site T411 a été fermé
Amende record de 2,42 milliards d’euros pour Google
Haut de page