Un vol de 65 millions de dollars en bitcoin affaiblit sa valeur

La plateforme d'échange Bitfinex a subi un vol de près de 120 000 bitcoins, ce qui a entraîné une baisse significative de la valeur de la crypto-monnaie et forcé le service à fermer temporairement ses portes.

C'est par voie de communiqué que la plus grande place d'échange de bitcoins, BitFinex, a indiqué avoir découvert une faille dans son système qui a permis le vol des bitcons de certains utilisateurs. Au total, ce sont 119 756 unités de cette monnaie qui ont été dérobées.

Bitfinex investigue actuellement pour analyser la faille en question et les dommages qu'elle a causés, et tente de communiquer avec ses utilisateurs, notamment par le biais de son directeur du développement « communauté et produit », qui s'efforce de répondre aux nombreuses questions sur Reddit.

01F4000005947370-photo-bitcoins.jpg

Dans sa communication, Bitfinex assure que seuls les bitcoins (et non les autres monnaies virtuelles) ont été touchés, et qu'une solution serait envisagée pour les personnes lésées après les investigations d'usages.

Malgré la réactivité du service, la valeur du bitcoin a dévissé de près de 14% depuis la découverte de ce hack, avec des volumes d'échanges très importants depuis hier soir, signe de petit vent de panique des utilisateurs.

Une panique qui ne semble pourtant pas justifiée. D'une part, parce que le cours du bitcoin a toujours été très volatile, et d'autre part, parce qu'à en croire Bitfinex, les attaquants ne peuvent récupérer les fonds qu'en compromettant également la sécurité de la société qui assure celle de Bitfinex, et qui ne semble pas avoir été victime de quelque attaque qui soit.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sondage : que pensez-vous de Windows 10 Anniversary Update ?
Le Chromecast de Google s'est vendu à plus de 30 millions d'unités
WhatsApp partage vos données avec Facebook : voici comment l'éviter
Quelle couverture pour Free Mobile en dehors de l'itinérance Orange ?
Blackberry va proposer son Hub à tous les utilisateurs Android
Xiaomi lance en Inde son Redmi 3S à 100 euros
La Russie affirme avoir subi une cyberattaque d'envergure
Samsung dévoile son Galaxy Note 7 avec stylet et scanner d'iris
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 02/08
Instagram Stories, des collections éphémères pour concurrencer Snapchat
Haut de page