Bitcoin : nouveau record à plus 68 000 dollars, les cryptos s'affolent

09 novembre 2021 à 13h44
21
Bitcoin © Crédit : QuinceCreative / Pixabay
© QuinceCreative / Pixabay

Le bitcoin a franchi le seuil des 68 000 dollars aujourd'hui. Certains analystes évoquent la possibilité de voir la crypto-monnaie atteindre les 100 000 dollars avant la fin d'année.

Le bitcoin n'a jamais été aussi bien valorisé. Dans la nuit du 8 au 9 novembre, le cours dépassait pour la première fois les 67 000 dollars. Il a même atteint les 68 400 dollars ce matin, un record historique. Depuis, la valeur de la cryptomonnaie numéro 1 est redescendue légèrement en dessous des 68 000 dollars.

L'épargne plutôt que le trading ?

Selon Glassnode, on dénombre environ 39 millions de portefeuilles uniques disposant d'un solde de bitcoin. On retrouve ainsi des chiffres proches de ceux du printemps dernier, quand le bitcoin crevait les plafonds.

Les soldes de bitcoin sur les plateformes de trading ont par contre diminué. Cela signifie probablement que les investisseurs préfèrent épargner leur crypto-monnaie et la sécuriser au sein d'un wallet pour une vision à plus long terme plutôt que l'échanger.

Après une baisse, le taux de hachage du bitcoin repart fortement à la hausse, et un record pourrait être atteint d'ici la fin de l'année en continuant sur le même rythme.

De son côté, l'ethereum continue sa progression et frôle les 4 800 dollars, contre 4 400 dollars il y a quelques jours seulement.

Binance
  • Très complète
  • Grand choix d'outils de trading
  • De nombreux services annexes

Binance offre des outils de trading et de gestion de risque très élaborés et solides, ainsi qu'une multitude de services et produits qui parfois peuvent être dangereux pour certains profils débutants. Si nous recommandons sans hésiter cette plateforme, nous conseillons d’éviter certains produits très risqués afin d'éviter des expériences d'investissement un peu amères.

Binance offre des outils de trading et de gestion de risque très élaborés et solides, ainsi qu'une multitude de services et produits qui parfois peuvent être dangereux pour certains profils débutants. Si nous recommandons sans hésiter cette plateforme, nous conseillons d’éviter certains produits très risqués afin d'éviter des expériences d'investissement un peu amères.

Source : Investing

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
14
bennukem
«&nbsp;L’épargne plutôt que le trading ?&nbsp;» C’est comme avec les banques<br /> Monsieur tout le monde épargne et gagne 30% sur un an<br /> Monsieur le bot trade et gagne 1% tous les jours
Cantal_Auvergne
30% de rendement sur ton épargne ? Faut absolument que tu monte un Fond de placement car avec ce niveau de rentabilité tu seras le nouveau Blackrock ! La rentabilité moyenne d’un portefeuilles c’est max 5% par an. Après tu as des mecs qui vont prendre énormément de risque et se faire du 800% mais là est un autre débat. Pour les bot je suis ok avec toi.
benben99
Le bitcoin, la plus grosse arnaque pyramidale de l’histoire.
Felaz
Tant qu’à dev un Bot de trading, autant trader des PS5
Felaz
Sauf qu’à l’inverse d’une pyramide (de Ponzi ?), le nombre de Bitcoins en circulation est limité à 21 millions
Znuf
En crypto on peut facilement épargné 30-50% annuel en «&nbsp;stable&nbsp;» coin.<br /> Va voir du côté de beefy finance pour qqch de simple.
Fibre79
Clubic vous allez faire un article à chaque fois que BTC casse son Ath ? On est en bull run et avec une fin d’année qui s annonce explosive vous allez nous faire toutes les semaines des articles sur BTC
stefr
On peut faire du stacking sur certaines cryptos entre 4 et 20% par an. Donc un rendement supérieur à 5%<br /> Celui qui ne connait rien au marché cryptos fait du buy and hold sans lévier et il sera bien plus performant que qlqu’un qui fait du trading n’importe comment.
Felaz
So true, mais c’est lent
dredre
Oui mais en imaginant la pyramide autrement. Pas en y voyant la limite max de Bitcoins en circulation qui finira par être atteinte. Mais simplement si il n’y a plus assez de monde pour y croire et continuer de faire monter le cours…<br /> Les acheteurs de Bitcoins du moment ils croient en quoi ? Pourquoi cette augmentation actuelle ? Se faire de l’argent rapide en espérant ce 100’000 ou une crainte de l’inflation et perte du pouvoir d’achat ? L’impact sur le cours ne sera pas pareil selon ce que cherches les amateurs de Bitcoins et finalement quelle est notre situation inflation ou déflation ?<br /> Il y a beaucoup trop d’interrogations en ce moment autour des cryptos ou l’économie pour exclure une pyramide à mon avis.
grayha
Lent ? Les gens sont a coté de toutes réalités ma parole. Je suis investi dans les cryptos depuis 2017, légèrement plus pour les marché traditionnel. Même en 2 vie d’investisseur je ne pourrais égalé ma PV que j’ai faite en 5 ans sur les cryptos par rapport au marché traditionnelle.<br /> En ce qui concerne les placements en DEFI, c’est bien d’en avoir un peu, poser tout ses stable la dedans c’est de la pure folie. Les protocoles sont bien trop récent, trop peu éprouvé aux attaques (les flash loan c’est tous les jours). La diversification est la clé mais autant je considère 1 USDC,USDT,BUSD,DAI acquis sur ma ledger, autant sur beefy il reste «&nbsp;non réalisé&nbsp;» pour ma part.
Octocat
Et dire qu’il y a encore des gens pour croire que c’est du vent, un bulle, une pyramide de ponzi.<br /> En attendant une petite partie de la population se fait des rendements de 8-20% en stablecoin avec quasiment 0 risques et assurances. Ou se faire des x10 x100 en quelques semaines / mois.<br /> C’est aussi le loto sur certains crypto c’est sûr, mais vraiment, vous passez à côté de quelque chose !
grayha
Quand les gens se désintéresse du BTC sont prix chute jusqu’à ce que le gens s’y intéresse de nouveau, c’est comme ça depuis 10 ans et sa ne prouve en rien une pyramide de ponzi (d’ailleurs pour être une pyramide il faut y avoir des intérêts garanti chaque année par les nouveau arrivant ce qui n’est absolument pas le cas du BTC)<br /> Si le BTC était une pyramide elle se serait effondré des sont premier pic, aujourd’hui même si Satoshi se réveillait, le BTC ,e serait pas mort pour autant.<br /> Pourquoi les gens investissent dans les cryptos actif ? Je peut pas parler au nom de tous le monde ou des neuneu voulant faire x1000 mais personnellement voila mes raisons<br /> :<br /> Protocole de cryptage inviolable a ce jour me permettant de conservé un actif de la façon la plus sur possible (un lingot d’or chez moi peut être volé, 1BTC non)<br /> -Croyance d’une numérisation total de la société ou les cryptos seront des bases solide, surtout en cas de disparition du cash, les marches parallèle ne disparaitrons pas<br /> -Perte de confiance en l’économie «&nbsp;reel&nbsp;» qui imprime des milliers de milliards sur sa seul base de la capacité a les rembourser (une belle pyramide de dette en parlant de ça)<br /> -Et bien sur une partie de spéculation en me positionnant sur un marché naissant qui pourrait s’ouvrir a la totalité des êtres humain (de la même façon que je n’ai aucun regret d’avoir investi sur Tesla il y a quelque année)<br />
toast
Toi, tu nous fait une belle pyramide de poncifs surtout
dredre
grayha:<br /> Quand les gens se désintéresse du BTC sont prix chute jusqu’à ce que le gens s’y intéresse de nouveau, c’est comme ça depuis 10 ans et sa ne prouve en rien une pyramide de ponzi (d’ailleurs pour être une pyramide il faut y avoir des intérêts garanti chaque année par les nouveau arrivant ce qui n’est absolument pas le cas du BTC)<br /> Ben pas exactement oui, mais une forme de pyramide me semble pourtant bien là. C’est bien les nouveaux arrivants qui à mon avis rebooste l’intérêt de la crypto pour quelques mois avant qu’une partie fasse une prise de bénéfice aux détriments de ceux qui ont achetés aux mauvais moments. Donc ça tant que ça à une telle volatilité je resterais de cet avis.<br /> Pour la suite je ne comprends pas pourquoi un bien qui a une quantité fixé en avance sera nécessairement très recherché une fois atteins le maximum en circulation.<br /> Après la volatité m’arrange bien perso.
toast
Dans une pyramide, c’est le cash des nouveaux entrants qui paye les gains promis aux anciens. Tout simplement parce que les gains promis ne sont en général pas réalisables et c’est là où se trouve la tromperie de ce genre de système. Quand tu ne trouves plus de nouveaux entrants, tu ne peux plus payer les gains promis et tout s’écroule.<br /> Bitcoin ne promet aucun gain et s’il n’y a pas de nouveaux acheteurs, le cours baisse tout comme une action d’une société ou une monnaie. C’est la loi de l’offre et de la demande, rien de pyramidale ici.<br /> Pour la quantité fixé, c’est comme l’or : On sait que sa quantité n’est pas infinie, mais on n’a pas encore tout trouvé. Du coup, quand il y a de plus en plus de monde qui veut un truc qui n’est pas disponible en quantité suffisante, ben son prix monte. Toujours l’offre et la demande. Les cartes graphiques ou la PS5 sont un bon exemple récent, même si on peut en trouver beaucoup plus dernièrement avec les différentes pénuries.
stefr
Halving moins de BTC = bullrun moins de vendeurs et plus de nouveaux arrivants = moins de disponibilité, les prix s’envolent et les autres cryptos sont plus ou moins corrélées. Je vois plus la loi de l’offre et de la demande.<br /> Je suis accord, attention une fois les 21 millions de BTC créés. On a un peu de temps devant nous !<br /> Tracer des Fibos permet une bonne lecture de ce à quoi il faut s’attendre.
bennukem
Par épargne, j’entendais épargne en crypto. A long terme, le bitcoin a toujours grossi même si des accidents en cours de route.
bennukem
Les 21 millions de BTC créés, ça ne changera pas grand chose. Le BTC est divisible à l’infini. Ta fraction de BTC coutera juste plus cher, comme actuellement
thunderboy
Tout cela me rappelle furieusement la bulle des «&nbsp;.com&nbsp;» à la fin des années 1990.<br /> Au plus haut, n’importe qui achetait n’importe quoi. Lorsque la bulle a éclaté en 2000, certains ont été définitivement dégouté de la bourse, car ils y ont laissé leurs économies.
BossRreynolds
cool mais etant la premiere monnaie euh crypto monnaie, toutes les autres dependent de sa hauteur, ce qui est surprenant d’ailleurs… puisque chaque crypto est independante normalement si je ne me trompe pas en attendant une nouvelle crypto risque (à mon avis) faire rougir le Bitcoin, c’est ENS : Cours du Ethereum Name Service (ENS), Graphiques, Capitalisation | CoinMarketCap<br /> ENS : Ethereum Name Service
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

120 millions de dollars en crypto pour un braquage sans violence de la plateforme décentralisée BadgerDAO
Comment sont choisies les cryptos listées sur Binance ? Son PDG révèle le principal critère de sélection
Un yacht virtuel vendu dans le metaverse pour 650 000 dollars sous forme de NFT
Omicron, le nouveau variant du COVID inspire les investisseurs : le cours de la crypto-monnaie Omicron décolle
Venus massivement de Chine, les cryptomineurs posent un gros problème au Kazakhstan
Au Japon, un consortium se prépare à lancer une crypto-monnaie adossée au Yen en 2022
Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Le crypto-wallet Exodus se lance dans les paris sportifs
Les fraudes et les vols dans la finance décentralisée ont explosé en 2021
Le Salvador veut construire la première
Haut de page