Bitcoin : nouveau record à plus 68 000 dollars, les cryptos s'affolent

Alexandre Schmid
Publié le 09 novembre 2021 à 13h44
© QuinceCreative / Pixabay
© QuinceCreative / Pixabay

Le bitcoin a franchi le seuil des 68 000 dollars aujourd'hui. Certains analystes évoquent la possibilité de voir la crypto-monnaie atteindre les 100 000 dollars avant la fin d'année.

Le bitcoin n'a jamais été aussi bien valorisé. Dans la nuit du 8 au 9 novembre, le cours dépassait pour la première fois les 67 000 dollars. Il a même atteint les 68 400 dollars ce matin, un record historique. Depuis, la valeur de la cryptomonnaie numéro 1 est redescendue légèrement en dessous des 68 000 dollars.

L'épargne plutôt que le trading ?

Selon Glassnode, on dénombre environ 39 millions de portefeuilles uniques disposant d'un solde de bitcoin. On retrouve ainsi des chiffres proches de ceux du printemps dernier, quand le bitcoin crevait les plafonds.

Les soldes de bitcoin sur les plateformes de trading ont par contre diminué. Cela signifie probablement que les investisseurs préfèrent épargner leur crypto-monnaie et la sécuriser au sein d'un wallet pour une vision à plus long terme plutôt que l'échanger.

Après une baisse, le taux de hachage du bitcoin repart fortement à la hausse, et un record pourrait être atteint d'ici la fin de l'année en continuant sur le même rythme.

De son côté, l'ethereum continue sa progression et frôle les 4 800 dollars, contre 4 400 dollars il y a quelques jours seulement.

Binance
  • currency_bitcoin+500 cryptomonnaies
  • inputdépôt min : 1 dollar
  • price_changeFrais de trading : 0,10%
  • gavelRégulation : PSAN France
9 / 10

Source : Investing

Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
bennukem

« L’épargne plutôt que le trading ? » C’est comme avec les banques
Monsieur tout le monde épargne et gagne 30% sur un an
Monsieur le bot trade et gagne 1% tous les jours

Cantal_Auvergne

30% de rendement sur ton épargne ? Faut absolument que tu monte un Fond de placement car avec ce niveau de rentabilité tu seras le nouveau Blackrock ! La rentabilité moyenne d’un portefeuilles c’est max 5% par an. Après tu as des mecs qui vont prendre énormément de risque et se faire du 800% mais là est un autre débat. Pour les bot je suis ok avec toi.

benben99

Le bitcoin, la plus grosse arnaque pyramidale de l’histoire.

Felaz

Tant qu’à dev un Bot de trading, autant trader des PS5 :slight_smile:

Felaz

Sauf qu’à l’inverse d’une pyramide (de Ponzi ?), le nombre de Bitcoins en circulation est limité à 21 millions :wink:

Znuf

En crypto on peut facilement épargné 30-50% annuel en « stable » coin.

Va voir du côté de beefy finance pour qqch de simple.

Fibre79

Clubic vous allez faire un article à chaque fois que BTC casse son Ath ? On est en bull run et avec une fin d’année qui s annonce explosive vous allez nous faire toutes les semaines des articles sur BTC :slight_smile:

stefr

On peut faire du stacking sur certaines cryptos entre 4 et 20% par an. Donc un rendement supérieur à 5%
Celui qui ne connait rien au marché cryptos fait du buy and hold sans lévier et il sera bien plus performant que qlqu’un qui fait du trading n’importe comment.

Felaz

So true, mais c’est lent :wink:

dredre

Oui mais en imaginant la pyramide autrement. Pas en y voyant la limite max de Bitcoins en circulation qui finira par être atteinte. Mais simplement si il n’y a plus assez de monde pour y croire et continuer de faire monter le cours…

Les acheteurs de Bitcoins du moment ils croient en quoi ? Pourquoi cette augmentation actuelle ? Se faire de l’argent rapide en espérant ce 100’000 ou une crainte de l’inflation et perte du pouvoir d’achat ? L’impact sur le cours ne sera pas pareil selon ce que cherches les amateurs de Bitcoins et finalement quelle est notre situation inflation ou déflation ?

Il y a beaucoup trop d’interrogations en ce moment autour des cryptos ou l’économie pour exclure une pyramide à mon avis.