Le futur maire de New-York veut être rémunéré en bitcoin pour ses trois premiers mois d'activité

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
07 novembre 2021 à 11h30
4
New York

Juste après son élection du 2 novembre à la mairie de New York, Eric Adams s'est fendu d'une déclaration qui n'a pas manqué d'étonner. Ses trois premiers salaires seront payés en bitcoin .

Derrière cette nouvelle se cache une compétition (gentille) avec le maire de Miami. L'objectif est de faire de New York le centre de l'industrie crypto aux USA.

À l'origine, un tweet qui met les maires au défi

C'est un tweet d'un investisseur crypto nommé Anthony Pompliano qui démarre l'affaire. Son initiative de suggérer au maire de Miami d'accepter son prochain salaire en bitcoin fait des émules. Eric Adams, le futur maire de New York, n'a pas encore pris ses fonctions mais annonce déjà qu'il peut encore mieux faire et qu'il acceptera ses trois prochains chèques avec cette monnaie numérique.

C'est le début d'une « guéguerre » entre les maires de Miami et New York, deux des villes les plus attractives d'Amérique. New York étant un vivier d'investisseurs et de financiers, son nouveau maire se montre confiant : « New York va devenir le centre de l'industrie des crypto-monnaies et d'autres industries innovantes. Attendez un peu pour voir ! ».

Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir les politiques américains se pencher sur les devises numériques. De nombreux services de mairies acceptent déjà les bitcoins pour leurs administrés. Le cours du bitcoin s'élève aujourd'hui à 60 000 dollars et continue son incroyable ascension.

Source : Slashdot

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
linkin440
"C’est le début d’une « guéguerre » entre les maires de Miami et New York, deux des villes les plus attractives d’Amérique. New York étant un vivier d’investisseurs et de financiers, son nouveau maire se montre confiant : « New York va devenir le centre de l’industrie des crypto-monnaies et d’autres industries innovantes. Attendez un peu pour voir ! ». "<br /> Et pendant ce temps là, l’impact des cryptos et l’écologie … (toussa). On vit dans un monde puéril.
kroman
Vous ne pourriez pas ajouter un filtre à topic ? Je fais une crypto overdose !
norwy
C’est l’invasion des cryptos-news. Clubic s’y plie parce que c’est bon pour leurs futurs partenariats publicitaires. On avait déjà les pseudo-stars de téléréalité pour ça !<br /> La crypto-corruption n’a pas fini d’avancer…
LeToi
Peut-être utiliser tes yeux comme filtre ? Ne pas cliquer sur une info dont le titre évoque les cryptos ^^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un yacht virtuel vendu dans le metaverse pour 650 000 dollars sous forme de NFT
Omicron, le nouveau variant du COVID inspire les investisseurs : le cours de la crypto-monnaie Omicron décolle
Venus massivement de Chine, les cryptomineurs posent un gros problème au Kazakhstan
Au Japon, un consortium se prépare à lancer une crypto-monnaie adossée au Yen en 2022
Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Le crypto-wallet Exodus se lance dans les paris sportifs
Les fraudes et les vols dans la finance décentralisée ont explosé en 2021
Le Salvador veut construire la première
La Suède demande à l’Europe de bannir le bitcoin au nom du Pacte de Paris pour l’environnement
Le manuscrit du
Haut de page