Amazon recrute un responsable blockchain et crypto-monnaie : une future nouvelle crypto en vue ?

30 juillet 2021 à 16h45
4
© Amazon
© Amazon

Une offre d'emploi d'Amazon laisse suggérer que le groupe américain veut créer sa propre crypto-monnaie.

Elle a été publiée sur Amazon Jobs, la page sur laquelle le géant américain fait savoir aux potentiels candidats à quels poste ils peuvent postuler pour rejoindre l'entreprise. Elle concerne une position de « responsable produit monnaie numérique et blockchain », c'est-à-dire que le groupe de Seattle s'intéresse de près aux crypto-monnaies.

Une crypto-monnaie Amazon ?

Selon la description du poste, la personne qui sera embauchée devra « innover au sein des systèmes de paiement et financiers » d'Amazon. Elle devra mettre son expertise à l'œuvre afin de « développer une feuille de route comprenant l'expérience client, la stratégie et les capacités techniques ainsi que la stratégie de lancement » du projet, est-il indiqué. Le responsable devra entre autres travailler avec les équipes d'Amazon Web Services (AWS) pour la mise en place de l'initiative.

Sans surprise, la nature exacte des ambitions d'Amazon en la matière n'est pas révélée. Mais on devine qu'il peut s'agir de la création d'une toute nouvelle crypto-monnaie, sans que l'on sache si celle-ci serait seulement utile dans l'écosystème Amazon ou si elle aurait pour but de devenir un moyen de paiement plus général.

Amazon gravite autour des cryptos sans (encore) trop s'engager

Cela fait quelques mois que l'on prête à Amazon des objectifs sur la crypto-monnaie, et cette offre d'emploi vient confirmer la tendance. En février dernier, Amazon annonçait le lancement d'un projet pilote de monnaie numérique au Mexique, sans faire mention de blockchain et sans utiliser le terme « crypto-monnaie » à cette époque.

Plus récemment, le média City AM avait affirmé qu'Amazon envisageait d'accepter les paiements en Bitcoin dès 2021, ce qui avait contribué à faire monter le cours de la crypto-monnaie. L'information avait par la suite été démentie par Amazon, qui évoquait alors un simple « intérêt pour le secteur » sans que l'entreprise n'ait de « plans spécifiques pour les crypto-monnaies ».

Sources : Cryptonews, Amazon

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

DG-Foul
Entre l’adoption du Bitcoin d’Amazon, les démentis et tout le reste… qui croire ?
LeToi
Justement, ça expliquerait qu’Amazon refuse le bitcoin pour privilégier sa propre version
UncleJul
L’avenir des cryptos ? Chaque entreprise sa crypto, pourquoi pas se faire de la marge sur les paiements et gestion de fortune. Bon courage.
Emmanuel_Angulo
C’est vrai qu’il faudrait faire remonter un peu le prix des cartes graphiques, les prix baissent trop…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet