- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Au cours des six derniers mois de cette année, un grand nombre de codes malveillants ont menacé la sécurité des ordinateurs. Les virus les plus répandus qui sont apparus jusqu’ici appartiennent au groupe de virus connus sous le nom de “vers”.
Cette semaine, nous parlerons de quatre chevaux de Troie et d’un virus MSDOS.
W32/Naked – alias « NakedWife » - est un ver écrit en Visual Basic 6 qui utilise la messagerie électronique pour rapidement se diffuser dans le monde. Comme l’explique José María Hernández, responsable de l'expansion internationale de Panda Software : « Nous recevons actuellement plusieurs rapports d'infection, ce qui indique que le risque de diffusion du ver est toujours très élevé. C’est pourquoi », poursuit-il, « nous invitons vivement nos clients à mettre immédiatement à jour leurs solutions antivirus. »
Cette semaine nous allons étudier deux chevaux de Troie, un ver et un virus de macro.
Cette semaine, nous allons nous pencher sur quatre codes malveillants parmi lesquels se démarquent W97M/Admin - un virus de macros -, et W95/HLLC.4096.C, qui agit sur les plates-formes W32.
Sous la rubrique « Top Malware of 2000 » (Principaux « maliciels » de l’an 2000), SecurityPortal publie une étude intéressante (disponible sur http://securityportal.com/articles/malware20010129.html au sujet des codes malveillants qui se sont les plus répandus au cours des cinq dernières années.
Le groupe d'entreprises incluant, Intel, AT&T, Microsoft, et -, va créer un réseau privé afin d' échanger des informations sur les vulnérabilités de sécurité IT et sur les cyber-attaques, et répondra de ce fait plus rapidement à ce type d'intrusion.
Dans cette news nous allons examiner HTML/LittleDavinia, un nouveau ver plus ravageur encore que ses prédécesseurs, qui se diffuse via Internet et qui élimine toutes les données des Disques durs auxquels il accède.
Dans ce bulletin d'Oxygen3 24h-365d, nous allons étudier trois codes malveillants fort différents, à savoir : un virus de MS/Dos, un virus d'amorçage et un autre virus conçu pour attaquer les systèmes qui utilisent Internet Explorer 4 - (ou une version postérieure).
Le grand nombre de vulnérabilités de surcharge de tampon qui a été découvert dans la messagerie client de Windows, AOL Instant Messenger (AIM), pourrait permettre l'exécution du code dans la machine ciblée.