Rapport d'incidents de virus

28 mai 2001 à 18h11
0
Cette semaine, nous parlerons de quatre chevaux de Troie et d’un virus MSDOS.

- Trojan/HakTek : il permet aux utilisateurs malveillants d’attaquer des systèmes sur des réseaux TCP/IP. Parmi ses actions, nous pouvons mettre en avant l’analyse des ports du système afin de localiser des services actifs comme FTP, IRC etc… et il submerge l’ordinateur infecté de E-mails.

- BCK/Incommander.1.4 : il connecte l’ordinateur infecté à un autre ordinateur. Grâce à cette connexion, l’ordinateur infecté peut être contrôlé par l’autre ordinateur, ce qui signifie que toutes sortes d’actions pourraient être prises (modifications de fichiers, de mots de passe, etc…)

- W32/Trojan.Eurosol a été trouvé sous le format UPX d’un fichier compressé qui une fois exécuté se décompresse et s’installe de lui-même sur l’ordinateur nouvellement infecté. Quand il s’active, il essaye de voler le programme des mots de passe des fichiers « webmoney », il détecte le pare-feu ATGuard et localise « key.kwm » et « purses.kwm » les fichiers de mots de passe pour les envoyer codés à un serveur FTP prédéterminé.

- ACAD/Extacis.A est un cheval de Troie d’Autocad écrit en AutoLISP. Il transforme les dessins à l’écran en deux lignes de texte. Il montre alors également certains messages à l’écran.

Et en conclusion, Delete.987 un virus de MSDOS qui infecte les fichiers exécutables avec une extension .COM sauf COMMAND.COM. Il intercepte aussi les 21h pour découvrir si le système accède à plusieurs fonctions, comme, effacez le fichier utilisé ou créez un nouveau dossier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page