Amazon lance Echo Input, pour ajouter Alexa à n'importe quelle enceinte externe

23 janvier 2019 à 21h00
0
Amazon Echo Input

Amazon annonce aujourd'hui le lancement d'Echo Input en France, un nouvel appareil qui permet aux utilisateurs de profiter d'Alexa sur leurs enceintes. Explications.

Chez Amazon, outre la gamme d'enceintes Echo, on propose désormais le nouvel Echo Input. Il s'agit d'un appareil qui va permettre aux utilisateurs de relier Alexa à leur système audio existant en Bluetooth ou via un câble audio 3,5mm.

Echo Input disponible en France

Le petit galet (12,5 mm d'épaisseur) proposé par Amazon promet donc d'insuffler Alexa à n'importe quelle enceinte compatible. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter des fonctionnalités d'Alexa directement depuis l'équipement de leur choix. Echo Input est équipé de quatre microphones, afin qu'Alexa puisse entendre les requêtes où que l'on se situe dans la pièce, et ce, même si de la musique est en cours de diffusion.
Amazon Echo Input

Amazon précise que si vous possédez plusieurs appareils Echo à portée de voix, la technologie ESP (Echo Spatial Perception) d'Amazon analysera la clarté de votre voix et déterminera alors quel appareil Echo est le plus proche et le mieux placé pour vous répondre. A noter que les enceintes Sonos ne sont actuellement pas compatibles, et que Echo Input ne peut pas être jumelé avec des enceintes Wi-Fi.

« Basée dans le Cloud, Alexa se perfectionne sans cesse et peut répondre à vos questions, jouer de la musique, raconter des blagues, contrôler l'éclairage et les thermostats compatibles, donner les résultats sportifs, jouer vos flashs quotidiens et bien plus encore », annonce fièrement Amazon.

Amazon Echo Input

Prix et disponibilité

Le petit Amazon Echo Input est dès à présent disponible en précommande, au prix de 39,99 euros. Le géant du e-commerce annonce une disponibilité prévue pour le 30 janvier, avec un accessoire proposé en noir ou en blanc.
9
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top