Radio Internet et numérique terrestre Noxon chez Terratec

Julien Jay
Publié le 15 mai 2013 à 09h45
En direct du MedPi de Monaco. Terratec profitait de l'édition 2013 du MedPi pour mettre l'accent sur l'iRadio M110+, un lecteur audio réseau doté de la réception radio FM et prenant en charge la radio numérique terrestre.

La Noxon iRadio M110+ se connecte comme tous les produits de la gamme Noxon à l'Internet par le biais du Wi-Fi intégré ou d'une connexion filaire en RJ45. Ce faisant, on accède à près de 14 000 stations radio diffusées depuis Internet. Compact, le récepteur est pourvu d'un écran, lequel reste hélas en noir & blanc, et la navigation dans les menus s'opère via une molette. Terratec complète la réception des radios Internet par l'inclusion d'une radio FM, d'où l'antenne téléscopique, alors que le M110+ est capable de recevoir les stations de la radio numérique terrestre grâce au support DAB/DAB+.

A noter également le port USB 2.0 pour lire sa musique depuis une clé branchée sur l'appareil ou encore les sorties casque et audio. Et Terratec n'oublie pas de rendre son produit autonome, la M110+ embarquant une batterie pour fonctionner hors du secteur. Côté prix, il est question d'un prix public conseillé de 249 euros TTC.

01E5000005969340-photo-noxon.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.