Cabasse Stream 3 : un système 2.1 Bluetooth, Wi-Fi et DLNA

23 janvier 2013 à 15h46
0
Cabasse a annoncé aujourd'hui le lancement d'un « système audio haute fidélité » sans fil, le « Stream 3 », qui présente la particularité de reposer sur une conception 2.1.

0190000005673258-photo-cabasse-stream-3.jpg

Il existe de nombreuses enceintes sans fil monoblocs, mais peu de modèles de conception plus traditionnelle, avec des enceintes séparées. Le fabricant de Hi-Fi Cabasse propose ainsi un ensemble haut de gamme constitué de deux enceintes satellites et d'un caisson de graves abritant toute l'électronique.

Ce caisson de graves, une nouvelle déclinaison de la gamme Santorin, abrite effectivement l'amplificateur mais aussi et surtout de quoi lire de la musique de manière plus ou moins autonome. Connecté au réseau via Wi-Fi N ou Ethernet, il peut lire lui-même des fichiers MP3, AAC, FLAC ou Dolby Digital depuis un serveur DLNA. Mais livré avec une télécommande élémentaire et dépourvu d'écran, il requiert un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour être entièrement télécommandé (applications Android et iOS). Il peut également lire les webradios référencées par vTuner, ainsi que n'importe quelle source via sa paire d'entrées RCA, son entrée SPDIF optique ou sa connectivité Bluetooth.

Sur le plan acoustique, ce caisson de grave abrite un amplificateur de 80 W pilotant une membrane de 21 cm en pulpe de cellulose et un autre de 2 x 20 W pour les deux satellites. Chacun d'eux abrite une membrane de 10 cm pour les médiums et une autre de 2,9 cm pour les aigus.

Le Cabasse Stream 3 sera bientôt disponible en France pour la coquette somme de 1000 euros.

00F0000005673260-photo-cabasse-stream-3.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page