Arnova : un radio-réveil Wi-Fi Archos sur votre chevet ? (màj)

18 janvier 2011 à 15h52
0
Archos a récemment lancé, sans tambour ni trompette, une première radio connectée. Le fabricant a effectivement discrètement publié sur son site internet la fiche produit de l'« Arnova », sans en annoncer le lancement à la presse. Il faut dire que la marque Archos n'est jamais citée et qu'Arnova pourrait en fait être une nouvelle filiale.

0140000003921040-photo-arnova-de-dessus.jpg

L'« Arnova » s'articule donc autour d'une paire de haut-parleurs stéréo de 2 W chacun, d'un écran QVGA (320 x 240 pixels) de 3,5 pouces (8,9 cm) et d'une connectivité Wi-Fi G. Connecté à Internet, ce dispositif permet d'écouter « plus de 12 000 webradios nationales et internationales » mais aussi « plus de 1500 web TV et podcasts ». L'interface offre à cet effet une navigation par genre ou par pays.

Sa connectivité est également mise à profit pour lire des contenus depuis le réseau local, tel que de la musique au format MP3, AAC, WMA ou FLAC, de la vidéo en MPEG-4, AVI ou FLV, ou encore de la photo en JPEG, au moyen du protocole UPnP. Un emplacement pour carte mémoire SD et 2 Go de mémoire interne permettent en outre d'en lire hors connexion. Une fonction réveil et une télécommande complètent enfin le tableau.

Il est alimenté par un adaptateur secteur mais peut aussi être autonome avec 4 piles AA lui conférant une autonomie non communiquée.

00F0000003921046-photo-arnova-de-face.jpg
00F0000003921044-photo-arnova-de-dos.jpg

L'« Arnova » est commercialisé depuis le début de l'année en France au prix public de 79,90 euros.

Mise à jour du 18/01/2011 à 15 h 52 : Ajout de la date de lancement et du prix public.

Article initialement publié le 17/01/2011 12 h 37.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet