🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Yamaha prépare l'avenir et présente 2 nouveaux amplificateurs 8K

01 septembre 2020 à 09h46
14
Yamaha RX-V6A © Yamaha
Le RX-V4A © Yamaha

Yamaha avait annoncé, au cours du CES 2020, l'arrivée de nouveaux amplificateurs home cinema . La marque vient de concrétiser cette première annonce en dévoilant deux nouveaux appareils.

Avec un design épuré, le RX-V4A et le RX-V6A doivent renouveler la gamme de la société japonaise.

Au même niveau que le MX-A5200

Les deux appareils sont compatibles 4K/120Hz et 8k/60Hz, ce qui doit les rendre compatibles avec la prochaine génération de consoles de salon. Yamaha ajoute que ces deux modèles « seront les premiers appareils équipés de cette version d'HDMI ».

Yamaha RX-V4A © Yamaha
Le RX-V4A © Yamaha
Yamaha RX-V4A © Yamaha
© Yamaha

Yamaha mentionne ainsi une compatibilité avec Variable Refresh Rate (VRR), Auto Low Latency Mode (ALLM), Quick Media Switching (QMS), Quick Frame Transport (QFT) et eARC. Le RX-V4A disposera de quatre de ces entrées HDMI 2.1 et d'une sortie, contre sept entrées (dont trois en HDMI 2.1) et une sortie sur le RX-V6A. Tous deux supportent les formats HDR 10+ et HLG. Le RX-V6A décode en plus le Dolby Atmos et le DTS-X, et il dispose d'une entrée phono.

Les deux amplis ont été dotés d'un nouveau circuit devant améliorer leur vitesse de balayage. Selon Yamaha, le RX-V4A et le RX-V6A doublent ainsi cette vitesse, se plaçant « au même niveau que le vaisseau amiral MX-A5200 ».

Avec un gros bouton au centre

Côté design, Yamaha a souhaité ce qu'elle appelle un « design élégant et fonctionnel ». Les deux modèles ont donc des faces avant sensiblement identiques, où un gros bouton central accompagne des touches sensitives. Les deux appareils disposent aussi d'un écran LCD censé offrir « une résolution et une visibilité supérieures ».

Yamaha RX-V6A © Yamaha
Le RX-V6A © Yamaha
Yamaha RX-V6A © Yamaha
© Yamaha

Les amplificateurs sont aussi équipés d'une fonction SCENE, qui doit permettre d'accéder plus rapidement à des programmes sauvegardés sur un NAS, une station Internet ou FM.

Ils reçoivent enfin le mode Pure Direct ainsi que la technologie Music Cast Surround, qui prendra en charge des enceintes avec ou sans fil. Pour cela, les deux appareils sont compatibles Wi-Fi et Bluetooth. Ils prennent également en charge divers services de streaming musical , comme Deezer, Spotify ou Amazon Music.

Yamaha a avancé un prix de 549 euros pour le RX-V4A et de 749 euros pour le RX-V6A. Les deux modèles doivent être rendus disponibles le mois prochain.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
Harlock
Le tout tactile/tout écran, ras-le-bol pour commencer. Les bagnoles, et maintenant l’audio… Les téléphones, ça se justifie pleinement mais le reste…<br /> De plus, a t-on une qualité de matériaux à ce prix (genre autre chose que du plastique - dans les années 70/80 le bois et le métal étaient la norme) ?
cloomcloom
Tu peux toujours acheter du vrai HiFi avec des matériaux nobles, c’est juste pas la même gamme de prix
BlBird67
On parle ici de touches sensitives, pas de tactile si?
bmustang
yamaha c’est pas mauvais, mais leurs amplis à moins de 500€ ne tiennent pas 2 ans, problème d’alim, de carte hdmi et idem pour pionner. J’utilise un onkyo TX-NR696 depuis 1 an 1/2, on verra ce qu’il donne dans 6 mois ? Pour l’instant j’en suis satisfait !<br /> Je trouve le design de ces yamaha réussi !
Povcul
tu dois avoir des problemes electriques, j’en ai un qui date de 1999 chez mes parents un qui date de 2005 et enfin un de 2011 qui fonctionnent quotidiennement et qui n’ont jamais eu de probleme.<br /> je penses personnellement renouveler vers le rx-v6a
bmustang
rien de cela ! C’est lié à la qualité des composants tout bonnement ! C’est ce que je reproche à yamaha et pioneer. Pour tes équipements, tes appareils de plus 10 ans sont plus qualitatifs et pas programmés pour mourir comme aujourd’hui ! j’ai un ampli audio de marque danoise qui a 15 ans qui dort dans un carton et si je le branche, il fonctionnera à coup sur.
cloomcloom
J’ai un Yamaha RX-V775 depuis 6 ans et demi, bon ok il est au dessus de 500e car à 569e <br /> C’est vrai que ça tient pas dans le temps. Il fonctionne encore très bien mais il bug… LE truc énervant… il s’allume tout seul… apparemment ça vient juste d’un condensateur d’une des cartes d’alimentation, donc bien comme tu dis, des composants pas forcément de qualité.<br /> Dommage car j’ai pas besoin de plus que cet ampli qui fait largement le taf (je suis en appartement c’est meme overkill car je peux jamais profiter de sa puissance) et si je dois changer car il rend l’ame je ne reprendrai pas de Yamaha par principe.
skatebikeman
J’ai eu que des Denon, le premier m’a fait 9 ans et je l’ai revendu pour en acheter autre mais plus récent. Il fonctionne parfaitement depuis 3 ans.
chaton51
mon denon avr4100w tient bon depuis 5 ans, mais je ne l’ai jamais bougé de là ou il est, a priori toutes ces «&nbsp;non-petites&nbsp;» choses sont fragiles. Ceci etant dis ca va pour les films avec des enceintes focal ou autre. Perso pour la musique mes monitoring yamaha HS-8 m’ont re ouvert les oreilles…
Maka
Je n’aime pas piloter l’hdmi avec l’ampli.<br /> Est-ce que quelqu’un connait un ampli qui dispose de 4 entrées optiques ? J’hallucine quand je vois que cet ampli n’en dispose que d’une.<br /> J’en ai besoin pour brancher pc, tv, box android tv et ps4. Mon onkyo n’en dispose que de 2 comme la plupart et ça me gonfle
hordax
Pourquoi ?<br /> J’ai tout branché (box, DVD, Xbox, Raspberry) sur mon Sony STR-DN1080 qui est le seul branché sur la télé et ça fonctionne parfaitement pour le son et l’image …
newseven
Les HDMI Switch ( splitter ) hdmi 2.1 vont bientôt sortir .<br /> Ne gaspillez pas votre argent parce-que votre récepteur audio n’est pas compatible avec hdmi 2.1 !<br /> Il y a deux sortie hdmi un pour le récepteur et l’autre pour le téléviseur et voila le tour est joué.
tangofever
Quest-ce qu’il ne faut pas entendre, j’ai un RX-V420RDS qui a plus de 10 ans et un CDX 397MK2 de plus de 6 ans.<br /> Tu as du confondre Yamaha et Thomson.
mart666
Est-ce que ce sera encore du 90 watts par canal qui sort aussi fort que du 15 watts ?
cloomcloom
Maka:<br /> Est-ce que quelqu’un connait un ampli qui dispose de 4 entrées optiques ? J’hallucine quand je vois que cet ampli n’en dispose que d’une.<br /> Si tu cherches pas à controller l’audio ne te tourne pas vers un ampli Home Cinema mais un ampli Audio!<br /> Je ne sais pas s’il en existe avec plusieurs entrées optiques par contre.
Maka
Justement je cherche à controller l’audio et c’est bien un home cinema qu’il me faut. Je deplore juste l’orientation prise par les fabricants de ces ampli à vouloir faire transiter l’hdmi au detriment des autres source et dans mon cas les entrées optiques. J’ai toujours preferé scinder l’image du son, je controlle les sources hdmi avec la tv et le son avec l’optique via l’ampli. Comme ça, si je ne souhaite pas utiliser l’ampli j’ai toujours le son en stereo sur la tv. Dommage qu’il n’y ait pas un produit sur le marché sans hdmi mais prenant en charge dts, dolby… avec plusieurs entrées optiques.
cloomcloom
Ce sont des AVR: Audio Video Receivers, donc oui il gère la vidéo. Si tu ne les allumes pas le son est passthrough donc tu auras le son sur ta TV et tu pourras switches les sources et si tu allumes l’ampli tu auras le son sur les enceintes et non plus sur la TV.<br /> Ça m’est arrivé de mettre mes parents devant un film et sortir, en rentrant je trouve le son bof et réalise qu’en fait l’ampli était éteint et donc ils avaient le son sur la TV. Je mets désormais le son très bas sur la TV pour ne plus me faire avoir <br /> Je pense que ton besoin, même s’il n’est pas rare, est plutot spécifique. Si tu as toutes tes sources sur la TV tu as juste besoin de connecter ta TV à ton ampli. Par contre tu ne pourras pas jouer à la console tout en écoutant la musique d’une autre source <br /> Avec un PC tu peux le brancher en HDMI et dire de ne sortir que le son sur ce port HDMI, c’est comme l’optique j’imagine, t’as du numérique décodé par l’ampli mais pas l’image.<br /> Pour les couleurs tu as peut-etre des réglages sur ton écran spécifiques à tes sources, je vais pas débattre sur tes besoins, tu sais bien mieux ce dont tu as besoin que moi (je déteste quand les gens essayent de me faire changer de système car ils ne comprennent pas mes besoins et proposent des solutions non optimales ) mais je pense que tu es plutôt un utilisateur avec un besoin spécifique donc pas un bon client pour un produit clairement grand public.
Maka
Tu as parfaitement compris mon besoin, ça fait plaisir. En effet le passthrough via la TV doit repondre à mon besoin, le soucis c’est que je n’ai jamais reussi à le faire marcher. Ca dépend de la tv, de la source et de ARC, compliqué
cloomcloom
J’adore comment on se complique la vie On a tellement de technologie pour tout bien faire qu’on arrive à avoir des besoins particuliers <br /> Pour ma part j’aimerais pouvoir balancer du son sur mon Android TV et pouvoir éteindre la TV, mais si j’éteins la TV ça éteint l’ampli et l’android TV, en gros TV, ampli et AndroidTV sont liés ce qui est hyper pratique 95% du temps… sauf quand je veux de la musique sans la TV
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Sennheiser MKE 200, le micro qu’il manquerait à votre reflex, caméra ou smartphone
Google modifie la gestion du copyright sur Google Images
Google lance Kids Space, un mode enfant pour Android d'abord présent uniquement chez Lenovo
Pokémon GO ne sera bientôt plus compatible avec les smartphones sous Android Lollipop, et certains iPhone
La Xbox Series S fuite encore une fois... via une publicité de Microsoft
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Soldes d'été : l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom 2 Lite pour seulement 59€
Haut de page