iPhone 3.0 : toutes les nouveautés passées au crible

le 16 juin 2009 à 15h13
0

Introduction


0001000002246528-photo-annonce-article-iphone-os3-petit.jpg

Apple a choisi la journée du 17 juin pour distribuer la nouvelle mise à jour des iPhone EDGE et 3G dans le monde entier. Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, il faut reconnaitre qu'il s'agit là d'une évolution majeure. Depuis la version 2.2.1, les développeurs d'iPhone OS ont profondément revu leur copie. La firme à la pomme ne s'est pas contentée de combler les lacunes des moutures précédentes, elle a également ajouté un nombre impressionnant de fonctionnalités bienvenues. Nous les avons essayés pour vous et vous proposons de les passer en revue dans le moindre détail. Capacités Web améliorées, ergonomie recalibrée, fonctionnalités additionnelles... le tout nouvel iPhone OS 3.0 n'aura bientôt plus de secrets pour vous !

Jusqu'à ce jour, Apple s'était contenté de faire évoluer timidement son système. Depuis le premier firmware (iPhone EDGE compris), seules deux fonctionnalités majeures avaient fait leur apparition : les écrans multiples de l'interface (limitée à un écran au lancement de l'appareil) et l'arrivée en fanfare de l'App Store qui ouvrait enfin l'iPhone aux applications tierces. Pour la version 3.0, Apple s'est au contraire concentré sur les améliorations apportées au système : non seulement celles-ci sont très significatives, mais en plus, elles couvrent de nombreux domaines. En vrac, parmi les principales nouveautés, on pourra par exemple citer l'arrivée du copier/coller, l'A2DP, le mode modem, l'extension du clavier en mode paysage aux applications de messagerie et de notes, ainsi que bien d'autres choses encore. Ces changements vont dans le bon sens, mais nous avons aussi profité de cet article pour lister les manques qui ne sont toujours pas comblés par cette mise à jour. Assez parlé, entrons dans le vif du sujet sans plus attendre...


0190000002225806-photo-iphone-os-3-0-072.jpg


Vidéo de démonstration








Cette vidéo est extraite des « Vidéonaute », un rendez-vous récurrent qui propose de passer quelques minutes avec les derniers produits mobiles du marché. - Accéder à tous les vidéonautes de Mobinaute.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
scroll top