iPhone 3.0 : toutes les nouveautés passées au crible

16 juin 2009 à 15h13
0

Introduction


0001000002246528-photo-annonce-article-iphone-os3-petit.jpg

Apple a choisi la journée du 17 juin pour distribuer la nouvelle mise à jour des iPhone EDGE et 3G dans le monde entier. Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, il faut reconnaitre qu'il s'agit là d'une évolution majeure. Depuis la version 2.2.1, les développeurs d'iPhone OS ont profondément revu leur copie. La firme à la pomme ne s'est pas contentée de combler les lacunes des moutures précédentes, elle a également ajouté un nombre impressionnant de fonctionnalités bienvenues. Nous les avons essayés pour vous et vous proposons de les passer en revue dans le moindre détail. Capacités Web améliorées, ergonomie recalibrée, fonctionnalités additionnelles... le tout nouvel iPhone OS 3.0 n'aura bientôt plus de secrets pour vous !

Jusqu'à ce jour, Apple s'était contenté de faire évoluer timidement son système. Depuis le premier firmware (iPhone EDGE compris), seules deux fonctionnalités majeures avaient fait leur apparition : les écrans multiples de l'interface (limitée à un écran au lancement de l'appareil) et l'arrivée en fanfare de l'App Store qui ouvrait enfin l'iPhone aux applications tierces. Pour la version 3.0, Apple s'est au contraire concentré sur les améliorations apportées au système : non seulement celles-ci sont très significatives, mais en plus, elles couvrent de nombreux domaines. En vrac, parmi les principales nouveautés, on pourra par exemple citer l'arrivée du copier/coller, l'A2DP, le mode modem, l'extension du clavier en mode paysage aux applications de messagerie et de notes, ainsi que bien d'autres choses encore. Ces changements vont dans le bon sens, mais nous avons aussi profité de cet article pour lister les manques qui ne sont toujours pas comblés par cette mise à jour. Assez parlé, entrons dans le vif du sujet sans plus attendre...


0190000002225806-photo-iphone-os-3-0-072.jpg


Vidéo de démonstration








Cette vidéo est extraite des « Vidéonaute », un rendez-vous récurrent qui propose de passer quelques minutes avec les derniers produits mobiles du marché. - Accéder à tous les vidéonautes de Mobinaute.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top