Top des logiciels et jeux de la fin d'année 2008 !

Michaël Monnier & Stéphane Ruscher
07 décembre 2008 à 00h52
0
000000AA01806958-photo-mike-top-logiciel-clubic-decembre-novembre-2008.jpg
Vous avez été nombreux à apprécier notre dossier consacré aux logiciels inutiles, mais indispensables publiés un dimanche pour vous offrir un clin d'oeil ensoleillé. Cette fois-ci la rédaction de la logithèque Clubic remet le couvert pour finir en beauté l'année 2008 avec des logiciels plus utiles, mais toujours aussi indispensables. En ces temps de récession, la logithèque ne connait pas la crise puisque nous avons décidé de vous présenter pas moins de 30 pépites gratuites. Répartie sur 6 pages bien remplies, cette sélection gargantuesque réunit simplement les meilleures applications découvertes au cours des mois d'octobre et novembre 2008.

Ces logiciels ont retenu notre attention, soit parce qu'ils s'imposent comme une référence dans leur catégorie, soit parce qu'ils proposent une idée originale, mise en œuvre avec simplicité et efficacité. De plus, une nouveauté vous attend au début de chaque page. En effet, nous avons décidé de mettre en avant nos programmes favoris parmi cette myriade de perles. En espérant que vous y trouviez votre bonheur, c'est le moment de profiter de cette piqure de rappel bien méritée avant les fêtes !

Pour vous rendre directement à une des pages de notre sélection, cliquez sur les liens suivants :

01806990-photo-1.jpg
01806992-photo-2.jpg
01806994-photo-3.jpg
01806996-photo-4.jpg
01806998-photo-5.jpg
01807000-photo-6.jpg


01785656-photo-guide-achat-no-l-mike-d-tour.jpg

RapidTyping Typing Tutor



Si comme la majorité des internautes vous en avez assez d'écrire en utilisant 1, 2 ou 3 doigts,
prenez le temps de découvrir cette pépite permettant de corriger vos défauts et d'améliorer votre utilisation du clavier au quotidien. Cette solution gratuite et complète nommée RapidTyping Typing Tutor offre la possibilité de s'initier, d'apprendre et de parfaire la technique de dactylographie en toute simplicité. Destinée à un large public, les enfants comme les adultes débutants pourront en être amplement satisfaits. Pour notre plus grand bonheur, ce programme est traduit en français et propose entre autres la gestion de multiples configurations de clavier au format AZERTY. En plus de disposer d'un ensemble de leçons pratiques, vous pourrez créer les vôtres en y intégrant des textes. Orientée vers un objectif pratique, la mise en situation sera des plus réelles. Les lettres, les chiffres puis les mots défileront sur votre écran, il vous faudra les taper correctement tout en respectant le positionnement des mains et doigts indiqué sur un clavier virtuel. Cumulant les qualités RapidTyping Typing Tutor est un « must have » du genre à adopter de toute urgence !

0190000001760650-photo-type.jpg



Q-Dir



Désirez vous mettre un peu d'ordre dans votre joyeuse pagaille de photos, musiques et autres documents éparpillés sur vos machines et périphériques externes ? Nous savons bien que la réponse est oui, mais que la tâche est ardue. Pour vous y aider, nous vous conseillons Q-Dir, une solution gratuite et efficace dont vous ne pourrez plus vous passer. Cette application ne bousculera pas vos habitudes et ne nécessitera aucune configuration. Adeptes du « drag and drop », vous allez pouvoir allier vitesse et confort. Disponible en version portable, elle se substituera avec succès à l'explorateur Windows. Offrant une interface contenant jusqu'à quatre fenêtres distinctes, l'import et l'export de fichiers deviendront un vrai jeu d'enfant. Les propriétés d'affichage et de tri de chaque section pourront être définies séparément, s'adaptant ainsi aux divers documents contenus. La localisation des fichiers sera facilitée par une association format/couleur. Il vous sera aussi possible de personnaliser le nombre d'onglets - 1 à 4, ainsi que leurs dispositions en sélectionnant un des neuf modes de présentation disponibles. Chaque section pourra-t-elle aussi être subdivisée en deux parties, donnant un accès rapide à l'arborescence de vos dossiers et périphériques. Une fois vos divers accès ouverts, il vous suffira de déplacer vos fichiers et dossiers par de simples glisser/déposer. Véritablement efficace, Q-Dir sera un précieux allié pour ranger, archiver et réorganiser vos divers documents. À adopter sans hésiter pour économiser vos forces et vos clics !

0190000001766414-photo-qdir.jpg


AoA Audio Extractor



Il vous est sûrement arrivé de vouloir emporter vos clips et concerts vidéo préférés sur votre lecteur audio portable. Si l'opération semble irréalisable et compliquée pour certains, Clubic va vous démontrer le contraire avec AoA Audio Extractor. En utilisant cette application gratuite, vous allez pouvoir extraire, en un clin d'oeil, les bandes sons de vos fichiers vidéo préférés. Complet, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi la longue liste des formats supportés AVI, MPEG, MPG, DAT, FLV (Flash Video), WMV/ASF, MOV et MP4. Que les débutants se rassurent, rien de complexe, ni de difficile au menu, le tout peut être réalisé en seulement quatre étapes. Pour un rendu optimal, les plus avisés pourront définir sans difficulté le niveau de qualité des fichiers extraits. Cerise sur le gâteau, il vous sera aussi possible de prélever seulement une partie isolée d'un fichier vidéo en passant par l'option Select Movie Clip. Efficace et gratuit, AoA Audio Extractor deviendra rapidement l'allié des mélomanes et cinéphiles !

0190000001775662-photo-audio-extrac.jpg


ISODisk



Si vous avez régulièrement besoin de créer et monter des images disques, ne cumulez pas les logiciels. Simplifiez-vous la vie, et optez plutôt pour la solution tout-en-un ISODisk. Cette petite perle vous permettra non seulement de créer une image disque au format ISO à partir de n'importe quel CD ou DVD, mais aussi de monter et exécuter directement jusqu'à 20 fichiers ISO simultanément. Que demander de plus ? Une interface claire, une utilisation des plus enfantines, gratuite et efficace. À posséder tout simplement !

0190000001750964-photo-isodisk.jpg


Mouse Reflex



Connaissez-vous l'impact d'une journée de travail devant un écran sur vos réflexes ? Pour le découvrir, Clubic vous propose de les tester avec . Ce jeu gratuit et ludique mettra à l'épreuve vos réflexes visuels ainsi que votre vitesse de clic. Votre objectif sera de détecter sur un fond bleu pastel, un maximum de petits carrés blancs et de les cliquer en un temps record. Plutôt difficile et sadique, ce petit exercice vous fera prendre conscience de l'impact réel d'un contraste mal réglé sur vos yeux. Alors, entrainez-vous, faites chauffer vos souris et tentez de battre le record de 22 atteint par un des membres de la communauté Clubic : WilliamWoj !

  • Télécharger Mouse Reflex pour Windows
0190000001791298-photo-reflex.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top