- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Au cours du mois de Mai 2011, la logithèque s'est enrichie comme à son habitude de nouvelles applications accompagnées de dossiers logiciels pédagogiques et pratiques. Comme le veut désormais la tradition, nous profitons de ces premiers jours du mois de juin pour vous offrir notre traditionnelle piqûre de rappel logicielle mensuelle !
Durant les mois de février et mars 2011, la logithèque Clubic s'est enrichie comme à son habitude de nouvelles applications accompagnées de dossiers logiciels pratiques et pédagogiques. Comme le veut désormais la tradition, nous profitons de ces premiers jours d'avril pour vous offrir notre séance de rattrapage logicielle !
Personnaliser Windows permet à la fois de dépoussiérer son espace de travail, mais aussi de mieux l'adapter à ses besoins. Dans ce domaine, face à ses prédécesseurs XP et Vista, Windows 7 dispose par défaut d'un nombre plus important de paramètres de personnalisation. Toutefois, l'ensemble s'avère bien limité si on le compare aux possibilités offertes par les nombreuses applications de personnalisation de Windows présentes sur le marché. Pour vous faciliter la tâche et vous permettre d'arriver rapidement à vos fins, la rédaction a comme à son habitude testé et analysé la plupart des solutions existantes et en a retenu pour vous les meilleurs !
Au cours de ce premier mois de l'année 2011, la logithèque Clubic s'est enrichie comme à son habitude de nouveaux programmes accompagnés de dossiers logiciels pratiques et pédagogiques. Avant de tourner la page, nous profitons de ce début de février pour vous offrir notre traditionnelle piqûre de rappel logicielle mensuelle !
Tout au long de l'année 2010, votre logithèque Clubic s'est enrichie de nouvelles applications sélectionnées et analysées avec soin par la rédaction. Chaque semaine, vous avez pu en découvrir quelques-unes à travers nos dossiers logiciels pratiques et pédagogiques pour vous informer et vous faciliter l'informatique au quotidien. Avant de passer en 2011, c'est désormais une tradition, Clubic vous invite à découvrir les 20 meilleurs logiciels gratuits testés en 2010 pour Windows, Mac, Linux, Android et iPhone !
Dans ce dossier, Clubic vous propose de découvrir dix jeux gratuits pour occuper vos pauses café. Pour vous permettre de souffler un instant, de vous relaxer, de vous défouler, de titiller votre esprit ou tout simplement de penser à autre chose que le travail à toute heure de la journée ou de la nuit, nous avons uniquement sélectionné des titres addictifs offrant la possibilité de faire une partie en quelques minutes.
Au mois de mai 2010, la logithèque Clubic s'est enrichie comme à son habitude de nouveaux programmes accompagnés de dossiers pratiques et pédagogiques. Comme le veut désormais la tradition, c'est le moment pour la rédaction de vous offrir une piqûre de rappel logicielle que vous attendez toutes et tous !
Durant les mois de février et mars 2010, la logithèque s'est comme à son habitude enrichie de nombreux programmes accompagnés de dossiers pratiques et ludiques. Comme le veut désormais la tradition, c'est le moment pour la rédaction de vous offrir une piqure de rappel logicielle bien méritée !
À l'heure des appareils photo numériques, nos précieux souvenirs dorment entassés dans le chaos de nos disques durs. Regrettable situation, puisqu'aujourd'hui nous pouvons les travailler à notre gout sans forcément être un professionnel. Oubliez la grosse artillerie, la rédaction vous propose de réveiller vos photos à l'aide de plusieurs solutions pratiques et simples d'utilisation !
Contrairement aux idées reçues, le premier jeu vidéo de l'histoire n'est pas le mythique Pong d'Atari. Dès les années 50 et 60, plusieurs projets expérimentaux ont vu le jour dont Space War, un shoot them up primitif, adapté en borne d'arcade par Nolan Bushnell, le créateur de Pong, un an avant ce dernier. Depuis, le genre a évidemment connu son premier classique avec Space Invaders en 1978, et de nombreux successeurs sont apparus, apportant chacun leur lot d'innovations : scrolling horizontal ou vertical, armement évolutif, boss de fin de niveau ou encore autofire. A l'heure du « casual gaming », on pourrait penser que les « shmups » n'intéressent qu'une minorité de vieux de la vieille. Pourtant le genre a encore ses adeptes.