NVIDIA GeForce FX 5600 : Le comparatif

21 juillet 2003 à 15h50
0

Leadtek WinFast A310TD My ViVo

007C000000059179-photo-logo-leadtek.jpg
Leadtek propose immanquablement une carte graphique à base de GeForce FX 5600. Il s'agit de la WinFast A310TD que nous avons pu tester en édition ViVo. La carte a la même taille que ses concurrentes mais son PCB est de couleur verte. Leadtek utilise un système de refroidissement classique avec un ventilateur soufflant sur le radiateur qui recouvre aussi bien le GPU que les diverses puces mémoire. Curiosité propre à Leadtek, le ventilateur est obstrué par un fin grillage métallique à l'utilité peu évidente. Au dos de la carte les puces mémoire sont également recouvertes d'une plaque métallique dont le rôle est de dissiper la chaleur.

Les 128Mo de mémoire épaulant le GPU sont constitués de huit puces mémoire de marque Samsung dont le temps d'accès est de 3,6ns. L'ensemble des fonctionnalités de capture vidéo est géré par un composant Philips SAA7114H. On notera que Leadtek a fait confiance au TMDS intégré au processeur GeForce FX pour gérer les sorties vidéo. Pour ce qui est de la connectique la carte est pourvue d'un connecteur VGA DB15, d'un connecteur DVI et d'une prise miniDIN pour les entrées/sorties vidéo.

La carte est livrée, dans une très jolie boîte, avec un câble vidéo bleu translucide qui réunit les entrées et sorties vidéo au format Composite et S-Vidéo ainsi qu'une rallonge S-Vidéo et une rallonge composite. Leadtek n'a pas oublié l'adaptateur DVI/VGA et outre le manuel et le CD de pilotes, Leadtek fournit les jeux GunMetal et Big Mutha Truckers ainsi que les logiciels Ulead Cool 3D 3.0 SE et Ulead VideoStudio 6 SE DVD tous en versions complètes.

015E000000059178-photo-bo-te-leadtek-winfast-a310td-myvivo.jpg
017C000000059180-photo-carte-leadtek-geforce-fx-5600-a310-td-myvivo.jpg

Leadtek A310 TD MyViVo : Boîte et carte


Leadtek Winfast A310TD

Les plus
+ Design original
+ Bonne tenue à l'overclocking
+ Prix des plus intéressants
Les moins
- Bundle un peu chiche
Note globale
Performances
Fonctionnalités
Confort d'utilisation
2

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top