Dossier : l'Overclocking Duron (MAJ)
Refroidir votre Duron:
Pour refroidir correctement votre Duron il est tout d'abord nécessaire d'appliquer sur son «Core » (petit carré vert du processeur Duron) de la pâte ou de la graisse thermique que l'on trouve maintenant chez tous revendeurs en informatique. Cette pâte permet de conduire activement la chaleur dégagée par le processeur vers le radiateur.

Il sera donc préférable d'avoir recours à un radiateur n'exerçant pas trop de pression sur le processeur, éviter également de toucher au radiateur lorsqu'il est fixé au socket car vous risquez involontairement de le faire bouger et d'endommager le core.
Nous avons pu lors de la réalisation de son guide, tester la famille des radiateurs/ventilateurs Aqua qui ont l'avantage d'être des solutions très économiques. Il est toutefois important de noter que seul le dernier modèle "Aqua 660" semble être réellement adapté pour refroidir les processeurs Socket A.
A titre d'information sachez que la température de notre processeur Duron 650 overclocké à 1 Ghz avec un voltage de 1.825V, n'était que de 46°C en pleine charge alors qu'avec le modèle précédent Aqua 650 la température était de 50-51°C en pleine charge.
Maintenant que vous avez correctement mis en place le système de refroidissement de votre Duron , nous allons maintenant voir comment atteindre la fréquence maximale que supporte votre processeur.