WhatsApp débarque sur les features phones sous KaiOS

24 juillet 2019 à 07h00
0
Whatsapp

La plateforme destinée aux téléphones petit budget va désormais accueillir l'application de messagerie plébiscitée par plus d'un milliard d'utilisateurs autour du monde.

KaiOS n'en finit plus de faire parler de lui. Il y a quelques jours seulement, un nouveau téléphone Nokia, équipé du système d'exploitation faisait son apparition sur la toile grâce à une photo volée...

WhatsApp accessibles sur les téléphones les plus abordables

Aujourd'hui, les équipes en charge du projet annoncent la disponibilité de la messagerie instantanée WhatsApp depuis le store officiel de l'OS. L'application, propriété de Facebook, est désormais accessible sur les appareils disposant au minimum de 256 Mo de mémoire vive.


WhatsApp est déjà disponible sur le JioPhone, un téléphone très populaire en Inde et ce n'est pas un hasard. Le marché indien, qui répond à un salaire moyen très bas, est très friand de ces petits combinés plus accessibles que des smartphones. Apple ou Samsung s'y sont d'ailleurs cassés les dents en proposant des mobiles vendus trop chers par rapport au budget moyen de la population locale.

Un marché de plus d'un milliard d'utilisateurs potentiels pour Facebook

Pour Facebook, le développement de sa messagerie cryptée de bout en bout sur le système KaiOS est un moyen de toucher des centaines de millions d'utilisateurs supplémentaires, envers qui diffuser de la publicité ciblée.

WhatsApp devrait être lancé plus massivement, sur d'autres téléphones, dans les prochaines semaines. KaiOS permet aujourd'hui d'accéder à Facebook, mais également à certains des services Google, parmi les plus populaires, comme Google Maps ou YouTube.

Le moteur de recherche a investi 21 millions de dollars pour accélérer le développement du système et toucher un public encore plus large, ne pouvant pas accéder à Android.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NASA : La capsule Orion est prête à être envoyée sur la Lune
Discriminés à cause de leur âge, 200 demandeurs d'emploi touchent 11 millions de dollars de Google
Tesla Model Y : tout ce que l’on sait du futur SUV compact électrique
Suite et fin du feuilleton : Nintendo réparera sans frais et sans condition les Joy-Con défectueux
Toyota dévoile sa gamme complète de robots pour les Jeux de Tokyo 2020
La NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER déboule dans un bench de Final Fantasy XV
Chrome : bientôt des notifications programmées hors ligne ?
Les gagnants du tournoi international DOTA 2 se partageront plus de 30 millions de dollars
Aux États-Unis, près d’un iPhone vendu sur deux est un XR
Haut de page