WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises

16 juin 2019 à 14h13
2
WhatsApp illus

Le service de messagerie n'hésitera plus à poursuivre en justice les sociétés violant ses conditions d'utilisation en proposant des spams publicitaires ou des liens non désirés.

WhatsApp a fort à faire pour protéger ses 1,5 milliards d'utilisateurs. La société, désormais filiale de Facebook, est, comme toutes les autres plateformes sociales, confrontées au problème de la diffusion en masse de fausses informations ou de contenus publicitaires.

Des poursuites en justice pour les sociétés récidivistes

Le service de messagerie a adopté depuis quelque temps des dispositifs d'apprentissage automatique permettant de détecter les utilisateurs dont le comportement enfreint les conditions d'utilisation, et de supprimer leur compte. Le système peut également repérer les entités ou personnes créant de multiples comptes pour multiplier les spams ou propager des fake news.

Malheureusement ces systèmes sont encore loin d'être suffisants face à la masse de contenus non appropriés partagés et WhatsApp a décidé de frapper plus fort, en intentant des actions en justice contre les sociétés qui envoient régulièrement des messages publicitaires automatiques à des milliers d'utilisateurs de la plateforme.


L'apprentissage automatique permet de supprimer des millions de comptes chaque mois

WhatsApp traînera également devant les tribunaux toutes les sociétés prétendant proposer des outils permettant de contourner les différentes restrictions mises en place pour éviter ce type de comportement abusif.

L'entreprise profite de cette annonce pour indiquer qu'elle réussit, grâce à ses systèmes de détection, à supprimer chaque mois plus de deux millions de comptes. L'outil se perfectionnant jour après jour, il peut aujourd'hui bloquer 20% des faux utilisateurs durant la phase d'enregistrement au service de messagerie.

Source : TechCrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
linkin440
Comment peuvent-ils accéder au contenu si il est crypté de bout en bout ?
testeur2003
Chiffré probablement mais ça n’empêche pas de laisser des infos plus méta passer comme l’IP, le type d’appareil et probablement dans certains cas son numéro de série par exemple.<br /> En recoupant ça avec la base des “bannis” il leur est facile d’interdire la création d’un compte. Après c’est probablement sur “dénonciation” des utilisateurs démarchés, au bout d’un certain nombre de plaignants avec preuves, un bon vieux strike des familles.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Debian 10
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Study: l'application de Facebook qui vous rémunère en échange de vos données
Un film The Division prévu sur Netflix avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain
Une immense masse métallique découverte sous la surface de la Lune
Haut de page