WhatsApp glisse quelques "Fuck" à Apple dans son code source

01 juin 2018 à 15h36
0
Chez WhatsApp, tout le monde n'apprécie pas les pratiques d'Apple et en analysant le code source de l'application, un internaute a découvert quelques messages cachés à l'encontre de la société de Tim Cook.

C'est plus précisément en décompilant le fichier APK de WhatsApp en version 2.16.254 pour Android que l'internaute xMarioZ a fait sa découverte avant de la partager sur les forums de Reddit.

Plusieurs références à « FUCK APPLE » ont ainsi été glissées par un développeur de toute évidence un peu énervé par la firme de Cupertino. Au fil de la discussion sur Reddit, les internautes semblent avoir conclu que le développeur n'appréciait pas les pratiques strictes mises en place par Apple au sein de son App Store. Il aurait alors laissé ces messages à l'équipe chargée de concevoir l'application iOS.


Quoi qu'il en soit, glisser un petit message du genre dans le code source est une pratique assez courante. Il n'y a pas si longtemps les développeurs Web s'en donnaient à coeur joie contre Internet Explorer. Il semblerait en tout cas que personne au sein de la filiale de Facebook n'ait cherché à nettoyer ces insultes masquées lors de la relecture du code.

035C000008545418-photo-fuck-apple-whatsapp.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Le OnePlus 5 en rupture de stock : vers un OnePlus 6 ?
Galaxy Note 8 : de nouvelles images ont fuité
Galaxy Note 8 : un modèle imprimé en 3D ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page