WhatsApp glisse quelques "Fuck" à Apple dans son code source

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 septembre 2016 à 13h47
0
Chez WhatsApp, tout le monde n'apprécie pas les pratiques d'Apple et en analysant le code source de l'application, un internaute a découvert quelques messages cachés à l'encontre de la société de Tim Cook.

C'est plus précisément en décompilant le fichier APK de WhatsApp en version 2.16.254 pour Android que l'internaute xMarioZ a fait sa découverte avant de la partager sur les forums de Reddit.

Plusieurs références à « FUCK APPLE » ont ainsi été glissées par un développeur de toute évidence un peu énervé par la firme de Cupertino. Au fil de la discussion sur Reddit, les internautes semblent avoir conclu que le développeur n'appréciait pas les pratiques strictes mises en place par Apple au sein de son App Store. Il aurait alors laissé ces messages à l'équipe chargée de concevoir l'application iOS.


Quoi qu'il en soit, glisser un petit message du genre dans le code source est une pratique assez courante. Il n'y a pas si longtemps les développeurs Web s'en donnaient à coeur joie contre Internet Explorer. Il semblerait en tout cas que personne au sein de la filiale de Facebook n'ait cherché à nettoyer ces insultes masquées lors de la relecture du code.

035C000008545418-photo-fuck-apple-whatsapp.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page