DeepNude, l'application pour déshabiller les femmes, ferme ses portes 24h après son lancement

Nassim Chentouf Contributeur
28 juin 2019 à 13h44
0
Deepnude
© DeepNude

C'est une application polémique morte-née. DeepNude, c'est son nom, proposait de déshabiller les femmes - et uniquement les femmes - dans une version gratuite et une autre à 50 dollars.

C'est l'équipe derrière cette application qui a annoncé sa fermeture, justifiant ne pas être capable de contrôler sa popularité - mais éludant son concept pour le moins dérangeant.

Une application polémique

DeepNude n'aura pas vécu longtemps. Cette application révélée par Motherboard, qui a interviewé son créateur, avait immédiatement suscité la polémique.

Il faut dire qu'elle proposait de présenter n'importe quelle femme nue (les hommes étant exemptés) dans ce qui s'apparente à du Deep Fake. Le créateur de l'application se défendait alors en expliquant qu'un tel résultat était possible avec Photoshop et que la mention « Fake » était présente sur les photos - dans les faits, elle pouvait être retirée avec un simple rognage.

Fermeture express pour DeepNude

Bien évidemment, des copies de l'application depuis retirée devraient continuer à circuler sur le web. Des copies illégales selon l'équipe de DeepNude, qui justifiait l'existence de l'application par « du divertissement ».

Cependant, d'après l'équipe de développement, les raisons de ce retrait ne concernent pas le caractère polémique du logiciel : le trafic devenait a priori compliqué à gérer, comme son caractère viral.

L'équipe de DeepNude sera même allée encore plus loin en expliquant que... « Le monde n'est pas encore prêt pour DeepNude »...

Source : The Verge
Modifié le 28/06/2019 à 16h01
12 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top