Twitter Lite : une version allégée de Twitter

07 avril 2017 à 10h46
0
Le réseau social de micro-blogging Twitter se lance à la conquête des pays en voie de développement, avec une version allégée. Elle vise les smartphones entrée de gamme et les pays où la connexion n'est pas des meilleures, afin d'attirer de nouveaux utilisateurs et se relancer. Mais rien n'empêche les habitants des pays industrialisés d'installer Twitter Lite pour sauvegarder un peu de batterie...

Attention, toutefois : l'application légère réduit certaines possibilités qui peuvent intéresser les twittos les plus actifs.


Twitter Lite : l'appli Twitter mais en plus léger

L'intérêt de Twitter Lite est multiple : plus légère, l'application prend moins de place sur le disque dur du téléphone et consomme moins de batterie. Idéale pour les personnes qui ne sont pas addicts à Twitter, mais qui veulent tout de même avoir accès au réseau social via leur téléphone. Pour la télécharger, c'est simple : il suffit, via son smartphone, d'aller sur le site mobile de Twitter grâce à Google Chrome. Le navigateur de Google a une option « ajouter à l'écran d'accueil » qu'il suffit d'utiliser et le tour est joué.

01F4000008517232-photo-8-twitter.jpg

Voici donc à nouveau Twitter, mais dans sa version plus légère. Tout est disponible comme sur l'application officielle ou presque. En tout cas, les fonctions principales de Twitter sont là et c'est ce qui fait l'intérêt de l'application.

Qu'ajoute et qu'enlève Twitter Lite ?

Pour les personnes intéressées, il faut savoir que Twitter Lite change un peu par rapport à l'application Twitter. Une fonction intéressante est notamment l'économiseur de données : les vidéos et les images ne sont pas téléchargées automatiquement, mais uniquement sur demande. Idéal lorsque le réseau n'est pas des meilleurs.

D'un autre côté, plusieurs fonctions sont absentes. Ainsi, Twitter Lite ne propose pas la création de Moments ni l'édition de photos. L'application n'intègre pas, non plus, les GIFs. Naturellement, il est possible de passer par des applications tierces pour résoudre le problème.
Seule fonction absente de Twitter Lite qui n'a pas de solution : la diffusion de vidéos en direct.

Télécharger Twitter Lite pour Windows

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top