Apple rachète « une application pour tout faire »

23 mars 2017 à 19h18
0
Connaissez-vous Workflow, cette application mobile qui permet littéralement de tout faire sans avoir à lancer d'autres applis ? Impressionné par son caractère innovant, Apple vient de la racheter et de la rendre gratuite.

L'essence de Workflow : penser l'utilisation du smartphone en fonction de tâches



L'inconvénient majeur des smartphones, tout le monde le sait, est qu'ils nous obligent à installer tout un tas d'applications et de les garder ouvertes pour réaliser des tâches du quotidien pourtant assez simples. Sur l'ordinateur, un seul logiciel suffit pour réaliser ces mêmes opérations : un navigateur Internet. Mais, pour les plus geeks, une solution existe : l'application Workflow permet de rassembler au sein d'une même interface la plupart des tâches, normalement réalisables par des applications différentes.

01F4000008678782-photo-worflow-application.jpg

En lançant Workflow et lui seul, l'utilisateur peut par exemple poster sur Facebook, afficher un itinéraire et connaître son temps de trajet (Google Maps), uploader un fichier sur Dropbox, ajouter un nouvel évènement dans le calendrier, envoyer un mail, faire un enregistrement audio ou encore transformer une page web ou une image en un fichier PDF.

Avec le rachat de Workflow, Apple rompt avec sa logique d'acquisitions dominante



Aujourd'hui, c'est donc Apple lui-même qui rachète Workflow. Une fois n'est pas coutume, la firme de Palo Alto commente son acquisition, et elle ne tarit pas d'éloges : « L'application Workflow a été choisie lors du concours Apple Design Award en 2015 pour son usage extraordinaire des fonctionnalités d'accessibilité d'iOS, en particulier la mise en oeuvre de la fonctionnalité de guidage audio VoiceOver avec des boutons clairement nommés, des indices faciles à comprendre et le glisser-déposer, ce qui rend l'aplication facilement utilisable et rapidement accessible aux personnes aveugles et malvoyantes. » Contrairement à la stratégie employée par Apple d'habitude, l'acquihire (le rachat d'une entreprise avec l'embauche de l'ensemble de ses salariés, pour développer un produit propriétaire), Workflow a été racheté tel quel et continuera à être proposé sous la même forme.

Autrefois vendue 2,99 euros, l'application devient désormais gratuite et peut être téléchargée comme avant, depuis l'App Store.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top