Apple fera le ménage dans son App Store

02 septembre 2016 à 10h01
0
Si Apple a plusieurs nouveautés d'ordre matériel dans les cartons, la firme de Cupertino entend également rehausser la qualité de son App Store

Apple a envoyé un email à la communauté des développeurs afin de clarifier certains changements au sein de son App Store sur iOS. La firme explique vouloir retirer les applications non fonctionnelles ou abandonnées par leurs éditeurs.

En juin, la société affirmait que son répertoire contenait 2 millions d'applications pour iPhone et iPad et comptabilisait au total 130 milliards de téléchargements depuis son introduction en 2008.

« Nous sommes en train de mettre en place un processus permettant d'évaluer les applications et (...) de retirer celles qui posent problème ou qui ont été abandonnées », explique ainsi Apple.

Certains éditeurs ont basé leurs travaux initiaux sur d'anciennes versions d'iOS et n'ont pas procédé aux mises à jour en remplaçant des interfaces de programmation, par exemple. Certaines ne fonctionnent tout simplement plus.

035C000008383912-photo-ios-apps-application-mobile-ban.jpg


Par la même occasion, Apple entend stopper les applications profitant de la popularité des autres en faisant figurer leur marque au sein de leur titre, typiquement, toutes celles profitant de l'engouement pour Pokémon Go... Apple souhaite alors limiter les titres de ces applications à 50 caractères pour éviter que certains mots-clés ne soient pris en compte lors de la recherche.

On doute toutefois qu'Apple procèdera à un remboursement total ou partiel des frais imposés aux développeurs pour la publication de leurs applications au sein de l'App Store.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top