Émoji signe un accord avec Sony Pictures Animation

21 janvier 2017 à 09h57
0
Bonne nouvelle pour les aficionados des émojis, ces petits messages amusants japonais : vous allez bientôt pouvoir les voir sur grand écran ! En effet, l'entreprise Émoji a annoncé, mardi 17 janvier, qu'elle venait de signer un accord avec la société Sony Pictures Animation (SPA).

Un partenariat 100 % gagnant

« Nous sommes heureux d'avoir conclu cet accord avec Sony Pictures », a déclaré Marco Huesges, le dirigeant d'Émoji, le mardi 17 janvier. Ce partenariat entre les deux entreprises va permettre à SPA de pouvoir utiliser la marque déposée « émoji » pour son film d'animation. Cet accord de licence couvre l'utilisation du terme émoji dans le cadre du programme mondial des produits dérivés. Il a surtout été mis en place afin de préparer au mieux la sortie du film « Le monde secret des émojis », que Sony Pictures Animation projette de sortir le 11 août 2017.

Les deux entreprises offriront conjointement, dans le cadre de la sortie du film d'animation, leurs ensembles uniques d'icônes et de personnages. Pas de confusion possible, car les produits de SPA seront dérivés du film d'animation en lui-même, de son contenu original et Émoji continuera, quant à elle, de proposer ses propres icônes via Unicode.

0258000008462110-photo-emojis-juin-2016.jpg


Unicode examine et approuve les émojis

Le Consortium Unicode, qui examine et approuve chaque année les propositions d'émojis, a même validé, le 12 novembre dernier, 56 nouveaux pictogrammes. Ainsi, plein de nouveaux petits dessins amusants vont voir le jour. Vous pourrez retrouver notamment un verre de whisky, un vampire, ou bien encore une femme allaitant son enfant.

Pour le moment, la version d'Apple, iOS 10.2, n'est accessible qu'aux développeurs, mais bonne nouvelle là encore : ces nouveaux émojis devraient donc arriver sur nos smartphones d'ici à la mi-2017. Ils devraient être au nombre de 72 en tout et pour tout.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les montres Samsung Gear compatibles avec iOS
Super Mario Run : des malwares sur la fausse version Android
Sondage : comment consommez-vous les vidéos courtes ?
Galaxy Note 7 : les explosions sont dues aux batteries
Airbus va tester ses voitures volantes fin 2017
Votez pour le fondateur high tech qui vous inspire le plus
Accident de Tesla : le pilotage automatique n'est pas responsable
Mozilla va recevoir un tout nouvel habillage !
Nintendo annonce la fin de la WiiU (et des jeux)
YouTube se lance dans la messagerie privée
Haut de page