Émoji signe un accord avec Sony Pictures Animation

01 juin 2018 à 15h36
0
Bonne nouvelle pour les aficionados des émojis, ces petits messages amusants japonais : vous allez bientôt pouvoir les voir sur grand écran ! En effet, l'entreprise Émoji a annoncé, mardi 17 janvier, qu'elle venait de signer un accord avec la société Sony Pictures Animation (SPA).

Un partenariat 100 % gagnant

« Nous sommes heureux d'avoir conclu cet accord avec Sony Pictures », a déclaré Marco Huesges, le dirigeant d'Émoji, le mardi 17 janvier. Ce partenariat entre les deux entreprises va permettre à SPA de pouvoir utiliser la marque déposée « émoji » pour son film d'animation. Cet accord de licence couvre l'utilisation du terme émoji dans le cadre du programme mondial des produits dérivés. Il a surtout été mis en place afin de préparer au mieux la sortie du film « Le monde secret des émojis », que Sony Pictures Animation projette de sortir le 11 août 2017.

Les deux entreprises offriront conjointement, dans le cadre de la sortie du film d'animation, leurs ensembles uniques d'icônes et de personnages. Pas de confusion possible, car les produits de SPA seront dérivés du film d'animation en lui-même, de son contenu original et Émoji continuera, quant à elle, de proposer ses propres icônes via Unicode.

0258000008462110-photo-emojis-juin-2016.jpg


Unicode examine et approuve les émojis

Le Consortium Unicode, qui examine et approuve chaque année les propositions d'émojis, a même validé, le 12 novembre dernier, 56 nouveaux pictogrammes. Ainsi, plein de nouveaux petits dessins amusants vont voir le jour. Vous pourrez retrouver notamment un verre de whisky, un vampire, ou bien encore une femme allaitant son enfant.

Pour le moment, la version d'Apple, iOS 10.2, n'est accessible qu'aux développeurs, mais bonne nouvelle là encore : ces nouveaux émojis devraient donc arriver sur nos smartphones d'ici à la mi-2017. Ils devraient être au nombre de 72 en tout et pour tout.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR : 99 % de la population couverte en 4G fin 2018 ?
Free : il résilie et reçoit... un cactus !
Free Mobile : des soucis sur le réseau Orange ?
Xagent : un nouveau malware russe cible les Mac
Google publie une faille encore active de Windows
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page