Émoji signe un accord avec Sony Pictures Animation

Armelle MILLET
21 janvier 2017 à 09h57
0
Bonne nouvelle pour les aficionados des émojis, ces petits messages amusants japonais : vous allez bientôt pouvoir les voir sur grand écran ! En effet, l'entreprise Émoji a annoncé, mardi 17 janvier, qu'elle venait de signer un accord avec la société Sony Pictures Animation (SPA).

Un partenariat 100 % gagnant

« Nous sommes heureux d'avoir conclu cet accord avec Sony Pictures », a déclaré Marco Huesges, le dirigeant d'Émoji, le mardi 17 janvier. Ce partenariat entre les deux entreprises va permettre à SPA de pouvoir utiliser la marque déposée « émoji » pour son film d'animation. Cet accord de licence couvre l'utilisation du terme émoji dans le cadre du programme mondial des produits dérivés. Il a surtout été mis en place afin de préparer au mieux la sortie du film « Le monde secret des émojis », que Sony Pictures Animation projette de sortir le 11 août 2017.

Les deux entreprises offriront conjointement, dans le cadre de la sortie du film d'animation, leurs ensembles uniques d'icônes et de personnages. Pas de confusion possible, car les produits de SPA seront dérivés du film d'animation en lui-même, de son contenu original et Émoji continuera, quant à elle, de proposer ses propres icônes via Unicode.

0258000008462110-photo-emojis-juin-2016.jpg


Unicode examine et approuve les émojis

Le Consortium Unicode, qui examine et approuve chaque année les propositions d'émojis, a même validé, le 12 novembre dernier, 56 nouveaux pictogrammes. Ainsi, plein de nouveaux petits dessins amusants vont voir le jour. Vous pourrez retrouver notamment un verre de whisky, un vampire, ou bien encore une femme allaitant son enfant.

Pour le moment, la version d'Apple, iOS 10.2, n'est accessible qu'aux développeurs, mais bonne nouvelle là encore : ces nouveaux émojis devraient donc arriver sur nos smartphones d'ici à la mi-2017. Ils devraient être au nombre de 72 en tout et pour tout.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

PayPal aurait prévu d’acheter plusieurs sociétés liées aux crypto-monnaies
The Pearl Sub, le caisson de basses idéal pour accompagner vos Cabasse Pearl Akoya
Le HDR débarque sur iMovie juste à temps pour la sortie de l'iPhone 12
Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla est disponible au téléchargement en version finale
Les streamers devraient payer les développeurs de jeux selon un directeur créatif de Stadia
Blackpills, la plateforme de contenus courts française, est de retour
Uncharted le film : des premières images du tournage circulent sur Internet
Test Panasonic SC-HTB01 : mini-barre son gamer pour maxi polyvalence
CyberGhost VPN vs NordVPN : lequel choisir ?
Le OnePlus 8T 5G à prix vraiment cassé chez Rakuten
scroll top