Google Duo, l'appli qui voulait concurrencer Facetime

16 août 2016 à 10h09
0
Google lance Duo, sa nouvelle application de messagerie vidéo concurrente de Facetime. Simple et efficace, elle est disponible sur Android et iOS.

Y'a-t-il encore une place à prendre sur le marché de la messagerie instantanée ? Face à la multiplication d'outils bardés de fonctionnalités toujours plus variées, Google a pris le parti d'un retour aux basiques avec la mise à disposition de Duo, un nouveau client de messagerie vidéo extrêmement simple à prendre en main.

Après identification via son numéro de téléphone mobile, l'application scanne la liste des contacts de l'usager et lui affiche ceux qui disposent de Duo. De là, un clic suffit pour lancer un appel vidéo. La communication s'établit très rapidement et fonctionne que l'on soit connecté en WiFi ou sur les réseaux mobiles, avec une qualité d'image qui variera en fonction de la bande passante disponible. En communication, l'interface est dépouillée à l'extrême : un simple bouton pour raccrocher, une miniature permettant de contrôler l'image que l'on renvoie et le correspondant en plein écran.

Google a imaginé pour Duo une petite fonctionnalité inédite baptisée Toc Toc, qui permet de commencer à diffuser les images de sa propre caméra avant même que le correspondant n'ait décroché. Quand le téléphone sonne, on voit donc tout de suite qui appelle et dans quel cadre il se situe. Un peu gadget, sans doute, mais l'expérience est amusante et amène à commencer ses conversations vidéo de façon plus directe que par les sempiternelles politesses.

Gratuite, l'application Duo sera disponible dans la journée pour iOS et Android.


08524218-photo-google-duo.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page