Microsoft signe avec Acer pour préinstaller ses apps mobiles

11 février 2016 à 15h11
0
Microsoft annonce la signature d'un nouvel accord pour préinstaller ses applications mobiles. Cette fois, la firme de Redmond s'est rapprochée du constructeur taiwanais Acer.

Si Microsoft déploie une stratégie multiplateforme pour ses applications mobiles, il souhaite également les livrer par défaut sur les smartphones de la concurrence. En effet, la firme de Redmond se montre particulièrement agressive et entend faire de l'ombre à son éternel concurrent Google sur la plate-forme Android.

Google fait l'objet de plusieurs enquêtes sur son système Android : la société californienne est accusée d'entretenir une position dominante en obligeant ses partenaires à préinstaller plusieurs de ses applications et services. L'Europe, les Etats-Unis et même la Russie scrutent ainsi la place du géant sur le marché des smartphones. Microsoft compte tirer parti de cette situation en multipliant les accords avec les constructeurs.

Cette fois, l'éditeur de Redmond annonce la signature d'un partenariat avec Acer. A partir du second semestre, le fabricant préinstallera un certain nombre d'applications sur ses smartphones et tablettes Android. Ces terminaux seront d'emblée livrés avec Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, OneDrive et Skype.

035C000007968307-photo-microsoft-apps-android.jpg


Pour Microsoft il s'agit bien sûr de profiter de la popularité d'Android tout en faisant de l'ombre aux services de Google, en l'occurrence Google Documents, Drive, Gmail, ou encore Hangouts.

En 2015, Microsoft amorçait déjà cette stratégie de manière agressive avec la signature d'un accord avec Samsung, Dell, Pegatron et Asus mais aussi en se rapprochant de constructeurs locaux et notamment TrekStor (Allemagne), JP Sa Couto (Portugal), Datamic (Italie), DEXP (Russie), Hipstreet (Canada), QMobile (pakistan), Tecno (Afrique), et Casper (Turquie). Rappelons que Microsoft avait signé avec l'équipe de Cyanogen pour livrer plusieurs de ses applications sur Cyanogen OS.

A lire également :

Téléchargez , , Microsoft Powerpoint, , OneNote Mobile et Skype pour Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top