Facebook : bientôt une application de réalité virtuelle pour iOS et Android ?

15 septembre 2015 à 08h16
0
Le géant communautaire Facebook serait en train de concevoir une application de réalité virtuelle pour les plateformes iOS et Android

Pour la firme de Mark Zuckerberg, l'avenir réside dans les casques de réalité virtuelle. A cet effet, la société a déboursé deux milliards de dollars pour racheter Oculus VR, concepteur de l'Oculus Rift. Parmi les autres acteurs du secteur, certains proposent un simple casque sur lequel il est possible d'y enficher son smartphone. La technologie est ainsi déportée au sein des applications mobiles. C'est par exemple le cas du Samsung Gear VR ou du LG G3 Google Cardboard VR.

Facebook pourrait également se positionner sur ce marché. Selon le Wall Street Journal, la société serait en train de concevoir une application pour iOS et Android permettant de visionner des vidéos sphériques, ou à 360°. A l'instar des clips capturés par le Jump VR de Google et GoPro, ces vidéos sont typiquement filmées par plusieurs caméras et permettent aux utilisateurs d'obtenir différents angles de vision en inclinant la tête.

035C000008165760-photo-facebook-oculus.jpg

Au mois de mars, à l'occasion de la conférence F8, le fondateur et PDG de Facebook expliquait que son réseau communautaire prendrait en charge ces vidéos sphériques. Dans le domaine de la réalité virtuelle, Facebook a effectué plusieurs acquisitions comme Pebbles Interfaces.

La prochaine version du Rift devrait être disponible dans le courant du premier trimestre 2016. Si les analystes s'accordent à penser que les gamers seront les premiers à l'adopter, Facebook ambitionne de déployer cette technologie bien au-delà, par exemple pour des auscultations médicales virtuelles ou pour regarder un match sportif de manière plus immersive.

A lire également

Smartphone Android : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top