Microsoft dévoile une Preview d'Office pour les smartphones Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir développé des éditions mobiles de sa suite bureautique sur iOS ainsi que sur les tablettes Android, Microsoft annonce que ces dernières sont disponibles en version expérimentale pour les smartphones équipés du système de Google.

Au mois de novembre dernier, en annonçant le déblocage gratuit de certaines fonctionnalités d'édition sur iPhone, Microsoft lançait en version Preview ses applications Word, Excel, et PowerPoint sur les tablettes Android. Fin janvier, celles-ci étaient disponibles en version finale.

L'éditeur de Redmond continue ses travaux visant à porter Office sur l'ensemble des écrans et annonce, via l'un de ses blogs officiels, l'ouverture d'une phase expérimentale pour les smartphones Android. Le client mail Outlook, découlant du rachat d'Acompli, est déjà disponible sur ce système et sera donc complété par l'application de traitement texte, le gestionnaire de feuilles de calcul ainsi que l'outil de présentation.

0226000008044276-photo-office-smartphone-android.jpg


Outre l'implémentation des fonctionnalités d'édition et de collaboration présentes sur iOS, Microsoft explique avoir greffé plusieurs sources de stockage externe, notamment OneDrive, OneDrive For Business, SharePoint, Dropbox, Box et Google Drive. Pour la société, il s'agit bien entendu d'attirer un maximum de mobinautes vers ses services, alternatifs à Google, puis de les convertir en abonnés payant la souscription Office 365.

Il existe déjà une application baptisée Office Mobile au sein du répertoire de Google Play. Celle-ci continuera d'être disponible le temps de cette phase de tests. Pour récupérer les nouvelles applications, il faudra rejoindre la communauté mise en place par Microsoft sur... Google+, puis choisir de devenir testeur.


A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cossacks 3 : le jeu de stratégie temps réel revient après 9 ans
Deezer s'enrichit des podcasts de Stitcher
Paris Games Week : le salon parisien du jeu vidéo ouvre sa billetterie
Une vulnérabilité touche Safari et Chrome sur iOS, OS X et Android
3 chaînes de la TNT passent en HD... sur le satellite
Infos US de la nuit : les tweets apparaissent dans les recherches Google sur mobile
Apple : hausse de prix générale, ruez-vous chez les revendeurs
Biilink ouvre ses portes, il veut être le Facebook des start-up
Apple rafraîchit le MacBook Pro Retina 15 pouces
Patch Cities Skylines : un parfum européen pour nos villes
Haut de page