Microsoft dévoile une Preview d'Office pour les smartphones Android

Après avoir développé des éditions mobiles de sa suite bureautique sur iOS ainsi que sur les tablettes Android, Microsoft annonce que ces dernières sont disponibles en version expérimentale pour les smartphones équipés du système de Google.

Au mois de novembre dernier, en annonçant le déblocage gratuit de certaines fonctionnalités d'édition sur iPhone, Microsoft lançait en version Preview ses applications Word, Excel, et PowerPoint sur les tablettes Android. Fin janvier, celles-ci étaient disponibles en version finale.

L'éditeur de Redmond continue ses travaux visant à porter Office sur l'ensemble des écrans et annonce, via l'un de ses blogs officiels, l'ouverture d'une phase expérimentale pour les smartphones Android. Le client mail Outlook, découlant du rachat d'Acompli, est déjà disponible sur ce système et sera donc complété par l'application de traitement texte, le gestionnaire de feuilles de calcul ainsi que l'outil de présentation.

0226000008044276-photo-office-smartphone-android.jpg


Outre l'implémentation des fonctionnalités d'édition et de collaboration présentes sur iOS, Microsoft explique avoir greffé plusieurs sources de stockage externe, notamment OneDrive, OneDrive For Business, SharePoint, Dropbox, Box et Google Drive. Pour la société, il s'agit bien entendu d'attirer un maximum de mobinautes vers ses services, alternatifs à Google, puis de les convertir en abonnés payant la souscription Office 365.

Il existe déjà une application baptisée Office Mobile au sein du répertoire de Google Play. Celle-ci continuera d'être disponible le temps de cette phase de tests. Pour récupérer les nouvelles applications, il faudra rejoindre la communauté mise en place par Microsoft sur... Google+, puis choisir de devenir testeur.


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page