Messagerie : Microsoft confirme le rachat de l'application Acompli

01 décembre 2014 à 17h25
0
Microsoft a confirmé via l'un de ses blogs avoir effectué le rachat de la société Acompli, éditant une application de messagerie sur iOS et Android.

Microsoft souhaite renforcer ses efforts sur le marché de la mobilité, et après les diverses spéculations de la semaine dernière, la société confirme avoir racheté l'application mobile Acompli. Celle-ci s'inscrit dans la stratégie d'ouverture initiée par Satya Nadella vis-à-vis des plateformes concurrentes, notamment avec le lancement d'Office sur iPad, iPhone ou sur les tablettes Android.

La firme de Redmond explique qu'à l'heure actuelle, plus de la moitié des emails sont consultés depuis un appareil mobile. Il est donc nécessaire d'optimiser l'expérience utilisateur, et c'est précisément l'objectif d'Acompli.

000000FA07779989-photo-acompli.jpg
000000FA07779991-photo-acompli.jpg
000000FA07779993-photo-acompli.jpg


Acompli adopte diverses gestuelles pour archiver ou créer un rappel sur ses messages. L'éditeur propose également un accès rapide à des filtres prédéterminés permettant de faire remonter certains messages selon différents critères. A l'instar de la fonctionnalité Clutter, récemment introduite sur la messagerie d'Office 365, les courriers moins importants seront placés dans une catégorie dédiée. L'on imagine que Microsoft planchera sur une synchronisation en ce sens.

Au-delà de l'email, Acompli offre un accès à son calendrier, à ses contacts ou à ses documents stockés sur Google Drive, OneDrive, Dropbox ou encore Box. Le mobinaute pourra consulter ses disponibilités lors de l'envoi d'une invitation ou envoyer un document en pièce jointe. Il retrouvera par ailleurs tous les échanges avec un contact en particulier.

Microsoft ne semble pas vouloir cantonner l'application au milieu professionnel, ni d'ailleurs à ses propres services. Rajesh Jha, vice-président d'Outlook et d'Office 365, affirme que l'équipe d'Acompli travaille déjà avec celle d'Outlook. Il précise : « notre objectif est de déployer des applications multi-plateformes prenant en charge une grande variété de services de messagerie aujourd'hui utilisés ».


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic
scroll top