Messagerie : Microsoft confirme le rachat de l'application Acompli

Microsoft a confirmé via l'un de ses blogs avoir effectué le rachat de la société Acompli, éditant une application de messagerie sur iOS et Android.

Microsoft souhaite renforcer ses efforts sur le marché de la mobilité, et après les diverses spéculations de la semaine dernière, la société confirme avoir racheté l'application mobile Acompli. Celle-ci s'inscrit dans la stratégie d'ouverture initiée par Satya Nadella vis-à-vis des plateformes concurrentes, notamment avec le lancement d'Office sur iPad, iPhone ou sur les tablettes Android.

La firme de Redmond explique qu'à l'heure actuelle, plus de la moitié des emails sont consultés depuis un appareil mobile. Il est donc nécessaire d'optimiser l'expérience utilisateur, et c'est précisément l'objectif d'Acompli.

000000FA07779989-photo-acompli.jpg
000000FA07779991-photo-acompli.jpg
000000FA07779993-photo-acompli.jpg


Acompli adopte diverses gestuelles pour archiver ou créer un rappel sur ses messages. L'éditeur propose également un accès rapide à des filtres prédéterminés permettant de faire remonter certains messages selon différents critères. A l'instar de la fonctionnalité Clutter, récemment introduite sur la messagerie d'Office 365, les courriers moins importants seront placés dans une catégorie dédiée. L'on imagine que Microsoft planchera sur une synchronisation en ce sens.

Au-delà de l'email, Acompli offre un accès à son calendrier, à ses contacts ou à ses documents stockés sur Google Drive, OneDrive, Dropbox ou encore Box. Le mobinaute pourra consulter ses disponibilités lors de l'envoi d'une invitation ou envoyer un document en pièce jointe. Il retrouvera par ailleurs tous les échanges avec un contact en particulier.

Microsoft ne semble pas vouloir cantonner l'application au milieu professionnel, ni d'ailleurs à ses propres services. Rajesh Jha, vice-président d'Outlook et d'Office 365, affirme que l'équipe d'Acompli travaille déjà avec celle d'Outlook. Il précise : « notre objectif est de déployer des applications multi-plateformes prenant en charge une grande variété de services de messagerie aujourd'hui utilisés ».


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Le realme 8 5G, sera dévoilé le mercredi 12 mai prochain
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Dreame lance son aspirateur robot Dreame Bot L10 Pro à prix choc chez AliExpress
Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler
Offre limitée chez NordVPN : - 68% sur l'abonnement de 2 ans
N-plus : le projet de Netflix pour ouvrir les coulisses de ses productions aux abonnés
Comment obtenir jusqu'à 10 Go de stockage en ligne gratuitement chez pCloud ?
Haut de page