MakeMyDay : une application pour gérer ses sorties autrement

01 juin 2018 à 15h36
0
Proposer une liste d'événements géolocalisés et piochés sur de multiples sites Internet, c'est l'objectif de MakeMyDay, un service dévoilé à l'occasion de Futur en Seine par ses deux créateurs. Le lancement est prévu à la fin du mois d'aout.

00FA000006056316-photo-makemyday.jpg
« Faire de chaque jour un événement », tel est le crédo de MakeMyDay, un service conçu par deux anciens étudiants de Supélec, Thomas Patouillaud et Pierre Lanvin. Les deux entrepreneurs proposent donc un service qui rapatrie des données sur les événements d'une ville depuis plusieurs plateformes - dont Facebook pour ne citer qu'elle - les classe selon des catégories - divertissement, culture, loisirs, networking... - et permet à l'utilisateur de choisir ceux qui l'intéresse.

Très simple d'utilisation, le service propose également de visionner la popularité d'un événement et les éventuels amis qui comptent s'y rendre. Là encore, Facebook est mis à contribution - il est d'ailleurs possible de s'inscrire via Connect pour que MakeMyDay utilise les données de l'internaute pour affiner la liste des événements proposés.

A noter que MakeMyDay ne se limite pas seulement aux événements français, et permet d'en chercher partout dans le monde. Les versions iOS et Android, qui arriveront fin août, se baseront quant à elle principalement sur la géolocalisation pour suggérer des événements.

Pour l'heure, MakeMyDay est proposé en version Web en bêta privée, à laquelle il est possible de s'inscrire sur le site officiel. Le service, comme ses applications, seront gratuits.

012C000006056312-photo-makemyday.jpg
012C000006056314-photo-makemyday.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle publie Java EE 7, tourné vers le HTML5
A son tour, Bouygues attaque et juge trop cher le refarming 4G
La Box by Numericable : une mise à jour cosmétique et corrective
Nouvelles prises de bec sur le régime des autoentrepreneurs
Infos US de la nuit : les vitrines d'eBay, le café de Facebook, l'appli qui Groove
Shoptimise, le comparateur de prix, reçoit 1 million d'euros
ESPN 3D ferme : la fin d'une ère ?
Impôt sur le revenu : 13,5 millions de déclarations en ligne
Stéphane Richard, mis en examen, sera fixé lundi (màj)
Appareils renforcés : Intermec passe sous la coupe de Honeywell
Haut de page