Piratage : Sony menace de poursuivre Twitter pour limiter la propagation des fuites

24 décembre 2014 à 13h37
0
00FA000002020052-photo-logo-sony-pictures.jpg
Sony menace Twitter de poursuites judiciaires si le réseau social ne bloque pas les comptes qui diffusent les informations dérobées par les pirates des GOP.

Lors du récent piratage de Sony Pictures (voir Piratage, chantage et chômage technique chez Sony Pictures (màj)), les « Guardians of Peace » ont dérobé, puis publié, près de 11 To de données. Inévitablement, nombre de ces dernières se sont retrouvées éparpillées sur le Web. Ce qui n'est logiquement pas au goût de Sony.

Après avoir demandé aux agences de presse la destruction des documents piratée, la firme s'en prend cette fois à Twitter, à qui elle demande le blocage pur et simple des comptes identifiés comme étant à l'origine de la propagation des données confidentielles.

David Boies, l'un des avocats de Sony, rappelle sans détour aux uns comme aux autres que « Sony Pictures Entertainment ne consent pas à la possession, l'étude, la copie, la diffusion, la publication ou le téléchargement des documents ».

Cette attitude pour le moins agressive qui ne sert probablement pas Sony, qui devrait, au goût de certains, faire plutôt profil bas aux vues des négligences dont elle est coupable depuis plusieurs années en matière de sécurité.

La société a en effet reconnu avoir été prévenue l'an dernier que son réseau avait été infiltré, alors qu'une très grande quantité d'informations confidentielles étaient stockées sans être chiffrées, et ce depuis 2011. Année durant laquelle 37 500 comptes d'utilisateurs avaient été compromis par le hack de Lulz Security.

Un comportement que pointe du doigt deux ex-employés de Sony Pictures, Michael Corona et Christina Mathis. Ces derniers ont lancé une action de groupe contre Sony, les accusant de ne pas avoir su protéger les données de ses employés et ex-employés. Cette plainte pourrait réunir pas moins de 15 000 personnes.

Contenu connexe :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top