Tor lève plus de 200 000 dollars

22 janvier 2016 à 11h52
0
L'équipe développant le réseau anonyme Tor annonce avoir levé déjà plus de 200 000 dollars pour continuer de mener à bien ses activités.

Au mois de novembre dernier, nous apprenions que Tor souhaitait élargir ses sources de financement et faisait appel aux dons des internautes. Depuis ses débuts, le projet est historiquement financé par le gouvernement américain. Or après les révélations de l'ancien analyste à la NSA Edward Snowden sur les pratiques de surveillance massive mises en place par les agences de renseignement, l'équipe souhaite gagner en indépendance.

Sur son blog officiel, Tor explique avoir récolté la somme de 205 874 dollars entre le 2 novembre 2015 et le 15 janvier 2016. Au total 5265 personnes ont financièrement soutenu le projet et participé aux campagnes de sensibilisation mises en place ces dernières semaines.

Cet argent permettra à l'équipe de développer de nouveaux outils assurant la vie privée des internautes ou de renforcer la sécurité de ceux existants. Cette somme devrait également permettre de financer la chasse aux bugs lancée en début de mois et donc rémunérer les chercheurs découvrant des vulnérabilités potentiellement exploitables par des tiers.

08319336-photo-tor-donations.jpg


Mais l'objectif principal reste bel et bien de gagner en indépendance. En fin d'année dernière, les fondateurs de Tor avaient annoncé que le FBI avait payé des chercheurs de l'université Carnegie Mellon la somme de 1 million de dollars pour casser l'anonymat de leur navigateur.

En attendant le formulaire permettant d'effectuer un don pour soutenir le projet est toujours disponible sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top