Byonim dévoile Nymi, un bracelet connecté permettant d'identifier son porteur

0
Un nouveau venu fait son arrivée dans la famille des bracelets connectés. Après les Fitbit et autres JawBone Up, Nymi se présente comme un appareil permettant d'identifier son porteur grâce à ses battements de cœur mais également de servir de mot de passe.

00FA000006617384-photo-byonim-nymim-bracelet.jpg
L'éditeur Byonim présente son premier produit qui entre dans la gamme du « wearable computing », plus précisément des bracelets connectés. D'apparence, le Nymi ressemble aux appareils de mesure de soi comme le Fitbit Flex et autres Jawbone Up mais il utilise une autre fonctionnalité permettant d'identifier son porteur.

Le bracelet utilise en effet l'électrocardiogramme de son possesseur, une signature apparemment propre à chacun qui permet ainsi de « savoir à qui appartient le Nymi », précise le constructeur dans un communiqué. Il peut ensuite utiliser le Bluetooth pour communiquer avec plusieurs appareils informatiques et ainsi servir de mot de passe pour déverrouiller une session ou inscrire un code PIN.

L'éditeur précise donc que le Nymi permet une sécurisation à trois facteurs. Son possesseur doit tout d'abord avoir le bracelet sur lui, il doit également être en mesure de « se signer » via sa fréquence cardiaque. Enfin, les applications pouvant être ouvertes par ce biais doivent autoriser au préalable ce mode et être enregistrées par le porteur.

Byonim ajoute qu'il propose dès à présent une application Android et iOS allant de pair avec le bracelet et précise qu'il proposera un SDK et des API aux développeurs intéressés pour creuser la question.

Le Nymi est vendu aux Etats-Unis au tarif de 79 dollars et chaque utilisateur ne peut en acquérir que 4 au maximum. Les premières expéditions devraient intervenir au début de l'année prochaine.

Jawbone UP : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page