WhatsApp permet maintenant de créer ses propres Stickers, mais seulement sur la version web

26 novembre 2021 à 08h08
1

En attendant l’intégration de grosses fonctionnalités en cours de développement, comme les communautés ou la possibilité de supprimer de vieux messages , WhatsApp ajoute une petite nouveauté ludique, pour le moment réservée à la version web.

Le service de messagerie instantanée propose désormais aux utilisateurs et utilisatrices de créer leurs propres stickers.

Les stickers arrivent dans WhatsApp

Ces derniers mois, Meta (ex Facebook) continue d’enrichir WhatsApp à coups d’évolutions : transfert d'Android à iPhone , applications sur Windows , prise en charge du multi-appareils , les nouveautés sont légions dernièrement. Désormais, le service de messagerie instantanée propose à ses utilisateurs de créer leurs propres stickers.  

Cette fonctionnalité permet de créer intuitivement des stickers personnalisés à partir de vos propres photos en cliquant sur l’icône en forme d’émoji, puis celle en forme de stickers à partir d’une conversation. Une fois l’image importée, il est possible de la recadrer, la détourer ou de la pivoter, ainsi que d’y ajouter des effets, des textes, des émojis ou même des stickers WhatsApp existants. Il ne reste ensuite plus qu'à partager votre création avec vos contacts. Une fois enregistré, un sticker peut être réutilisé à tout moment dans les conversations.

La création de stickers personnalisés est pour le moment réservée à la version web de WhatsApp. D’après les informations de The Verge, elle devrait également être déployée la semaine prochaine sur les applications WhatsApp sur PC. 

Source : Engadget

WhatsApp Desktop

  • Chiffrement de bout en bout
  • Grand public

Même si les appels vocaux et vidéo ne sont pas encore disponibles, cette version Windows permet d'envoyer des messages et des fichiers aux contacts de son compte WhatsApp. Le logiciel est léger et simple à paramétrer et à prendre en main. Une réussite !

Voir les commentaires sur le site

Articles récents