Yahoo! rejette officiellement l'offre de Microsoft

11 février 2008 à 15h43
0
00DC000000639148-photo-b-timent-yahoo-santa-clara-yahoo-hq-headquarter.jpg
Comme prévu, le conseil d'administration de Yahoo! vient officiellement de rejeter la proposition de rachat formulée le 31 janvier dernier par Microsoft, en déclarant que cette offre ne valorisait pas suffisamment les actifs et la marque Yahoo. L'éditeur de Redmond avait pourtant offert 31 dollars par action Yahoo!, soit une valorisation globale de plus de 44 milliards de dollars, 62% supérieure à la capitalisation boursière de la firme au moment des faits.

« Après un examen attentif, le conseil estime que la proposition de Microsoft sous-évalue Yahoo!, sa marque, son importante audience au niveau mondial, ses significatifs investissements dans les plateformes publicitaires et ses perspectives de croissance », explique Yahoo! dans un communiqué. Conseillée par diverses banques d'affaires, la firme indique toutefois rester à l'écoute des offres qui pourraient être formulées.

Ouverture officielle des enchères ? Le conseil d'administration de Yahoo!, qui affirme ne vouloir écarter aucune option stratégique, aurait d'ores et déjà entamé selon le Times des négociations avec AOL, parallèlement aux discussions engagées sur une éventuelle collaboration avec Google.

Microsoft, qui n'a pas encore réagi officiellement au rejet de sa proposition, a donc maintenant deux possibilités s'il souhaite toujours s'emparer de Yahoo! : passer outre le conseil d'administrations pour s'adresser directement aux actionnaires et tenter de les convaincre de vendre, ou formuler une nouvelle offre. D'après certains analystes, Yahoo! accepterait sans broncher une offre à 40 dollars par action, qui valoriserait la société près de 58 milliards de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Près de 17 000 personnes attendues aux Techdays de Microsoft
Manette de jeu Zeemote : enfin un remplaçant pour la BGP100 ?
Trois parutions sur l'usage des médias en ligne
Office Live : Microsoft simplifie son outil de création de site web pour TPE/PME
Le  Blizzard Worldwide Invitational  2008 à Paris
N78 : Nokia lance un smartphone avec transmetteur FM, WiFi et A-GPS
N96 (A-GPS, 3G+, 16 Go, DVB-H) : Nokia officialise son smartphone le plus haut de gamme
MODU : le mobile aux facettes multiples
Sandisk annonce les mémoires iNAND de 16 Go
L'avenir du Bluetooth passe-t-il par le WiFi ?
Haut de page