Microsoft veut simplifier le 'patching'

18 août 2003 à 21h38
0
0075000000048981-photo-windows-xp-box.jpg
Un patch par ci et un autre par la ! Le mot "patch" qui devrait normalement plutôt être employé lorsqu'on parle de sevrage lié au tabagisme est décidement souvent utilisé en ce moment dans le monde informatique.

D'ailleurs nous en avons grandement parlé la semaine dernière avec le désormais fameux virus / ver "Blaster" qui exploitait une faille dans certains systèmes d'exploitation Microsoft et qui a été une fois de plus corrigée par "un patch" miracle.

Microsoft qui a visiblement été conscient des dégats qu'à pu causer Blaster et cette "mode des patchs" à laquelle certains utilisateurs n'adhèrent toujours pas, a décidé de réagir.

En effet, le géant de Redmond étudiera le mois prochain, en beta-test, un nouveau système d'installation unifié qui devrait nous simplifier la vie. Microsoft Installer 3.0 devrait permettre d'unifier un certains nombres de mises à jour ou de patchs concernant de nombreux produits Microsoft (Windows, Office, SQL ...).

Grâce à ce nouveau système l'arrivée de nouvelles mises à jour devrait être directement notifiée. Microsoft Installer 3.0 se chargera alors de télécharger et d'installer automatiquement les patchs adéquats de façon transparente pour l'ensemble des applications Microsoft présentes sur le poste en question.

Microsoft espère ainsi diminuer de façon significative l'ampleur des éventuels prochains phénomènes "Blaster-Like". Par ailleurs le géant du logiciel pourrait bientôt publier une version révisée du Service Pack 1 de Windows XP qui intégrera nativement une correction de la vulnérabilité exploitée par le ver Blaster.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet