Le SP1 de Vista pour mars : un problème de pilote?

01 juin 2018 à 15h36
0
000000A000681118-photo-windows-vista-int-grale.jpg
Microsoft annonçait en tout début de semaine le passage en RTM, c'est à dire la finalisation, de deux de ses développements majeurs à savoir le Service Pack 1 de Windows Vista et Windows Server 2008 (Windows Server 2008, Vista SP1 finalisés). Alors que Windows Server 2008 a été mis immédiatement à disposition des clients MSDN ou Technet, sous forme de téléchargement, le Service Pack 1 de Windows Vista n'est lui toujours pas disponible par ces canaux. Microsoft indique en effet qu'il démarrera la diffusion publique du Service Pack 1 de Windows Vista, avec pour commencer cinq langues dont le français, à la mi-mars sur Windows Update. Les abonnés MSDN et Technet auraient toutefois accès au Service Pack 1 dès le début du mois de mars.

Alors pourquoi plus d'un mois de délai entre la finalisation du Service Pack 1 et sa mise en ligne ? Apparemment, Microsoft aurait identifié un problème de dernière minute avec certains pilotes. Ce problème ne toucherait pas l'architecture du système ou les pilotes en eux-même, mais serait lié au processus d'installation (ou de désinstallation) des pilotes en question. Microsoft aurait donc décidé de retarder la disponibilité du Service Pack 1 afin que ses partenaires, les fabricants de matériel, puissent mettre à jour leurs pilotes afin que ceux-ci s'installent sans problème. Et Microsoft d'ajouter que le module Windows Update de Vista ne proposera pas l'installation du Service Pack 1 sur les systèmes où sont repérés des pilotes connus comme étant problématiques.

Voilà en tout cas qui est bien étrange : Microsoft a t'il pris un risque en finalisant un Service Pack 1 qui posait des problèmes de stabilité ? Le risque est-il calculé et sous contrôle ? Le géant de Redmond aurait-il du attendre le mois de mars pour finaliser son Service Pack 1 ? L'avenir devrait nous en dire plus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : 90.000 en France, n°3 mondial du smartphone
BI : IBM finalise l'acquisition du canadien Cognos
Marc Schillaci, Oxatis :
Linus Torvalds est critique envers Mac OS X / Vista
Yahoo rachète FoxyTunes et s'associe à Rhapsody
Graveurs hybrides Blu-ray / HD DVD pour Plextor
eBay refuse les commentaires négatifs des vendeurs
Un chercheur du CNRS reçoit le prix Turing
Nicolas von Bülow, Clipperton : ”l’impact d’une crise financière pourrait se faire sentir
Deux nouvelles images pour  Dracula : Origins
Haut de page