Corel lève le voile sur CorelDRAW Graphics Suite X4

18 septembre 2018 à 15h11
0
Le célèbre éditeur canadien de logiciels, Corel, vient de lever le voile sur la nouvelle version de sa suite logicielle graphique. Baptisée CorelDRAW Graphics Suite X4, la nouvelle suite graphique de Corel apporte moult nouveautés à commencer par une gestion améliorée du texte avec un formatage dynamique ou encore une identification rapide des polices. De nouveaux outils de mise en page débarquent avec notamment des plans de page indépendant. CorelDRAW intègre en effet un nouvel outil tableau au fonctionnement interactif alors que l'édition photo, via Corel Photo-Paint X4, est présentée comme plus performante. On retrouve en effet un histogramme temps réel ou encore un outil permettant de redresser des objets sur des images alors que Corel annonce la prise en charge de 300 modèles d'appareils pour les fichiers RAW.

CorelDRAW Graphics Suite X4 inaugure la fonction ConceptShare pour le partage des créations en ligne avec collègues ou clients alors que PowerTRACE X4 permet de vectoriser l'axe du bitmap pour une conversion des traits plus précise. Côté compatibilité, Corel évoque la prise en charge en import des PDF annoté, mais aussi des fichiers Publisher, Photoshop CS3, Illustrator CS3 ou encore Word 2007.

Compatible Windows Vista et portant le logo Certifié pour Windows Vista, CorelDRAW Graphics Suite X4 dispose d'un nouvel écran d'accueil affichant les travaux ou documents récents. Il renoue par ailleurs, pour l'anecdote, avec la montgolfière, l'égérie des versions antérieures de CorelDRAW du temps de Windows 3.xx ou 9x.

0000011800770058-photo-coreldraw-graphics-suite-x4.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBay, La Fnac et PriceMinister dominent le e-commerce français
L310, L320 et G600 Pink : Samsung lance des mobiles très féminins
Les combats de  Lost Empire  en images
Les prix de la mémoire sont à la hausse
FujiFilm vient-il de signer le compact « ultime » ?
Des compacts à zoom puissant chez Olympus
Canon dévoile le successeur de l'Eos 400D
Salesforce.com étend le SaaS au développement
Paradox illustre et signe  Mount & Blade
Un mode
Haut de page