Chuck Norris refuse de mesurer un Chuck Norris

Alexandre Laurent
26 décembre 2007 à 12h14
0
00711076-photo-livre-chuck-norris-400-facts.jpg
Chuck Norris refuse que l'on adopte son nom comme nouveau système de mesure international, nie avoir déjà compté jusqu'à l'infini, et se voit bien embêté lorsqu'on lui demande d'énoncer la dernière décimale de Pi. Parce que c'est Chuck Norris qui se mouille et non l'eau qui se Chuck Norris, l'immortel héros des chefs d'oeuvre que sont Delta Force ou L'Exécuteur de Hong Kong vient de porter plainte contre l'éditeur Penguin, lequel a entrepris de publier, en novembre dernier, un livre compilant les 400 meilleures « vérités à propos de Chuck Norris ».

Nés de l'imagination d'une bande d'internautes, les « Chuck Norris Facts » sont de courtes maximes qui visent à illustrer le caractère surhumain et invincible des héros incarnés par Chuck Norris au cinéma. L'énoncé de cette simple réplique, tirée de Portés Disparus III, suffira à convaincre les moins au fait de la carrière de Carlos Ray Norris, dit Chuck, du caractère trempé de ses personnages : « Je mets les pieds où je veux, Littlejohn... et c'est souvent dans la gueule ! ». Il n'en fallait pas plus pour que naisse la légende.

Celle-ci prend forme au sein du site Truth about Chuck, où les internautes s'amusent à imaginer les actes de bravoure que l'on pourrait attribuer à Chuck Norris. Superman, Dieu, la nuit, la mort et le cancer se voient tour à tour ridiculisés au fil d'aphorismes tels que « Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. », « Jésus Christ est né en 1940 avant Chuck Norris », « Quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris » ou « Chuck Norris mesure son pouls sur l'échelle de Richter ».

Traduites, enrichies de nombreuses contributions et relayées de blogs en forums, les vérités au sujet de Chuck Norris finissent par susciter l'intérêt d'un éditeur, Penguin, qui sort courant novembre le livre The Truth About Chuck Norris: 400 facts about the World's Greatest Human (la vérité à propos de Chuck Norris, 400 faits à propos de l'homme le plus fort du monde).

Si l'acteur semblait avoir décidé de laisser libre cours à l'imagination fertile des internautes, il refuse qu'un éditeur profite de la situation pour s'enrichir. Affirmant que certains des « faits mythiques » qu'on lui attribue revêtent un caractère raciste ou diffamatoire, Chuck Norris vient d'attaquer Penguin en justice. Deux des sites qui référencent la liste de ses exploits imaginaires sont également nommés dans cette plainte, où l'acteur dit refuser l'exploitation commerciale de son nom sans son autorisation et réclame le versement de dommages et intérêts. Au vu des exploits dont est capable Chuck Norris, Penguin aurait peut-être intérêt à obtempérer...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top