La société anciennement baptisée Zenzui a lancé une nouvelle offre de widgets pour mobiles baptisé Zumobi. Zumobi, une jeune pousse américaine fondée par d'anciens salariés de Microsoft, a donc dévoilé en version bêta une nouvelle plate-forme de widgets pour Smartphones Windows Mobile.
Fruit de plusieurs années de développement et de recherche sur les interfaces homme-machine, Zumobi court-circuite en effet le navigateur en proposant de consulter le contenus de sites web directement dans les widgets, placés sur le bureau du smartphone. Ses concepteurs ont également beaucoup travaillé sur la navigation tactile, permettant de zoomer ou de dézoomer très facilement sur le contenu d'un widget.
La première version bêta du logiciel est désormais disponible en téléchargement (après inscription) pour les smartphones sous Windows Mobile 5 ou 6. Les versions Java J2ME et Blackberry seront quant à elles disponibles dans le courant du second trimestre 2008. Pour le moment, plusieurs dizaines de widgets sont disponibles dont ceux de : , MTV Networks, The Associated Press, AccuWeather.com, Traffic.com, FlightStats.com et OTOlabs.