Motorola : "cherche nouveau constructeur pour développer smartphone"

14 décembre 2007 à 11h49
0
00FA000000565154-photo-motorola-q-non-annonc-s.jpg
Cela fait quelques mois maintenant que l'américain n'a pas commercialisé ou même annoncé de nouveau smartphone, peu importe son système d'exploitation. Mais selon le webzine Digitimes, il apparaît que ce choix est bel et bien délibéré, la marque cherchant actuellement de nouveaux constructeurs de Smartphones pour en lancer de nouveaux.

Et beaucoup d'entre eux ont été contactés ces dernières semaines, de Compal Communication à Chi Mei Communication Systems (CMCS) en passant par Arima Communications. Selon des sources asiatiques censées être proches du dossier, les premiers smartphones de nouvelle génération de Motorola ne seraient pas attendus avant le courant du second semestre 2008.

De même, Motorola envisagerait d'outsourcer la production de ces prochains terminaux sous Windows Mobile compatibles avec les réseaux 3G/3G+, ceci dans le but de réduire leur prix de vente et passer ainsi sous la barre fatidique des 350 dollars. Pour terminer, Digitimes annonce que que Motorola a restructuré sa division chargée de produire des smartphones même si le Motorola Q reste développé en interne. A noter que Motorola a également racheté 50% de l'interface UIQ liée au système Symbian il y a quelques mois. Il y aura donc à la fois des smartphones Symbian et Windows Mobile au sein de cette marque.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Swift, Montreal : les projets d'AMD en 2008 / 2009
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Radeon HD 3870 X2, RV620 et RV635 annoncés
Point and Find : un téléphone mobile de Nokia qui fait les courses
Le gouvernement veut simplifier l'accès à la fibre
L'enneigement précoce profite au site Skipass.com
Novell enregistre une perte trimestrielle de 13 M$
90 à 95% des emails seraient du SPAM
Insolite : un appareil photo auto-alimenté
WiFi, Wimax et DVB-H sur une même puce chez Intel
Haut de page