Nokia : vers un partage des revenus pour imposer sa stratégie 'services'

11 décembre 2007 à 16h36
0
00C8000000615868-photo-a-la-une-mobinaute-ovi.jpg
Après avec son iPhone ou avec ses Blackberry, c'est Nokia qui compte prochainement dicter - ou du tout du moins tenter de dicter - sa stratégie marketing aux différents opérateurs mobiles qui vont proposer à leurs clients la plateforme de services OVI. Cette plateforme s'enrichit assez régulièrement et comporte aujourd'hui une offre de kiosque de téléchargement de musiques, une offre de navigation et une offre de jeux sur mobiles.

Et avec le développement assez coûteux de telles plateformes mobiles, Nokia entend l'amortir en partageant les revenus générés par les opérateurs désireux de l'implanter dans leurs portails respectifs. C'est en tout cas ce qu'à annoncé explicitement Olli-Pekka Kallasvuo, le CEO de Nokia il y a quelques jours lors d'un entretien accordé au magazine allemand Allgemeine Sonntagszeitung. « Aussi loin que les téléphones mobiles soit concernés, nous restons focalisé sur notre ancien business model - cela signifie que nous sommes payés pour nos terminaux. Mais pour fournir de nouveaux services, nous pensons sérieusement à un business model basé sur un partage des revenus ». C'est dit !

Nokia a déjà réussi à proposer tout ou partie des services OVI avec en Espagne, Vodafone présent entre autre en Angleterre, aux Pays-bas, en Espagne et au Portugal, et enfin Telecom Italia. La plateforme OVI sera également ouverte prochainement à la fois sur PC, sur le mobile et depuis tout navigateur web.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ask.com gomme les traces de surf avec AskEraser
Service Pack 1 pour Office 2007 en téléchargement
Activity Monitor : Nokia lance un nouveau logiciel gratuit pour N95 (8 Go)
Un prototype de mobile Android dévoilé au Japon
Baromètre mobilité : IDC confirme l'intérêt des entreprises pour le haut débit mobile
VOD : Orange conclut un accord avec le studio MGM
Picasa pour Linux s'améliore avec une version 2.7
Freephone : la voix sur IP de Free utilisable sur tous smartphones et Freebox HD
GeForce 8800 GTS 512 Mo décortiquée sur Clubic
Musique : MySpace lance Transmissions
Haut de page