LeWeb3 : Facebook.fr arrivera au printemps 2008

Jérôme Bouteiller
11 décembre 2007 à 12h23
0
00FA000000694790-photo-dan-rose-leweb3.jpg
Après plusieurs mois de buzz dans la blogosphère, la quatrième édition de la conférence LeWeb3, organisée par Géraldine et loic-lemeur, a enfin ouvert ses portes, accueillant près de 1000 personnes sur les 1800 inscrits, dès sa table ronde d'ouverture de mardi matin, 8h30...

Après quelques instants de silence en mémoire de deux blogueurs récemment décédés, la conférence a débuté avec une table ronde consacrée au “côté sombre de l'internet” (respect de la vie privée, vol d'identité, contenu généré par les internautes ou encore publicité intrusive) en présence de Chris Alden (Six Apart), Michel Jaccard (Avocat), Jaewoong Lee (Daum Communications) et Dan Rose, VP en charge du développement de Facebook.

Ce dernier en a d'ailleurs profité pour annoncer la traduction de Facebook en français et en allemand au printemps 2008 et pour s'excuser pour le raté autour de “beacon”, une solution publicitaire expérimentale rejetée par de nombreux membres de la plate-forme.

“Facebook n'est pas un réseau social en ligne mais une communauté de 50 millions d'amis qui poursuivent cette relation sur le web. Nous avons toujours donné beaucoup d'importance au respect de la vie privée avec de nombreuses options permettant à nos membres de contrôler le niveau d'informations qu'ils souhaitent partager. Avec Beacon, nous avons commis deux erreurs : nous avons mal expliqué le projet qui ne se limite pas à la publicité et nous n'avons pas assez écouté nos utilisateurs” a t'il expliqué.

Cette première matinée était également l'occasion d'écouter Evan Williams de Twitter, venu expliquer qu'il s'interrogeait encore sur le modèle économique de son site de microblogging, Kevin Rose de Digg.com, réfléchissant visiblement à la cession de son portail “social” mais également Philippe Starck, célèbre designer français, partageant ses réflexions sur la diététique, l'intelligence, le sexe et la religion à un public visiblement amusé...
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Boeing 737 MAX : le constructeur avait caché les défauts de conception aux pilotes et aux régulateurs
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top