LeWeb3 : Facebook.fr arrivera au printemps 2008

Par Jérôme Bouteiller
le 11 décembre 2007 à 12h23
0
00FA000000694790-photo-dan-rose-leweb3.jpg
Après plusieurs mois de buzz dans la blogosphère, la quatrième édition de la conférence LeWeb3, organisée par Géraldine et loic-lemeur, a enfin ouvert ses portes, accueillant près de 1000 personnes sur les 1800 inscrits, dès sa table ronde d'ouverture de mardi matin, 8h30...

Après quelques instants de silence en mémoire de deux blogueurs récemment décédés, la conférence a débuté avec une table ronde consacrée au “côté sombre de l'internet” (respect de la vie privée, vol d'identité, contenu généré par les internautes ou encore publicité intrusive) en présence de Chris Alden (Six Apart), Michel Jaccard (Avocat), Jaewoong Lee (Daum Communications) et Dan Rose, VP en charge du développement de Facebook.

Ce dernier en a d'ailleurs profité pour annoncer la traduction de Facebook en français et en allemand au printemps 2008 et pour s'excuser pour le raté autour de “beacon”, une solution publicitaire expérimentale rejetée par de nombreux membres de la plate-forme.

“Facebook n'est pas un réseau social en ligne mais une communauté de 50 millions d'amis qui poursuivent cette relation sur le web. Nous avons toujours donné beaucoup d'importance au respect de la vie privée avec de nombreuses options permettant à nos membres de contrôler le niveau d'informations qu'ils souhaitent partager. Avec Beacon, nous avons commis deux erreurs : nous avons mal expliqué le projet qui ne se limite pas à la publicité et nous n'avons pas assez écouté nos utilisateurs” a t'il expliqué.

Cette première matinée était également l'occasion d'écouter Evan Williams de Twitter, venu expliquer qu'il s'interrogeait encore sur le modèle économique de son site de microblogging, Kevin Rose de Digg.com, réfléchissant visiblement à la cession de son portail “social” mais également Philippe Starck, célèbre designer français, partageant ses réflexions sur la diététique, l'intelligence, le sexe et la religion à un public visiblement amusé...
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
Une IA créée par Google prouve plus de 1200 théorèmes mathématiques
Apex Legends n'en finit plus de chuter
Le stockage gratuit de Samsung Cloud passe de 15 à 5 Go
Facebook : 2 milliards de comptes supprimés en 2019
Les Google Glass 2 sont disponibles pour les entreprises
scroll top