Google Maps devient compatible avec les GPS autonomes de TomTom

06 décembre 2007 à 17h06
0
00C8000000627478-photo-tomtom-one-xl-s.jpg
Alors que les GPS autonomes de Viamichelin ou MAPPY commencent à permettre des interactions poussées avec leurs portails cartographiques en ligne respectifs, a choisi de s'associer avec Google pour proposer une fonction similaire sur les PND (Personal Navigation Device) de la marque.

Pour cela, il suffit de passer sur le service en ligne Google Maps et d'entrer l'adresse de son choix. Un nouveau menu sera ensuite présenté depuis l'icône « envoyer » permettant de spécifier comme destinataire un GPS autonome de marque TomTom. Un clic sur l'icône en question permettra alors d'enregistrer l'adresse ou le point d'intérêt de son choix dans le PND en passant toutefois obligatoirement par le logiciel gratuit de synchronisation « TomTom Home ».

Une fois le GPS placé dans son véhicule, il suffit alors de cliquer sur la destination choisie via Google Maps dans le menu des favoris du terminal mobile. Même si il est regrettable qu'une telle fonction ne puisse être disponible en se connectant via l'Internet mobile, c'est en tout cas un premier pas important vers une nouvelle façon de créer ses itinéraires depuis un PC fixe.

Comme le souligne Eric Pité, vice président chargé de la gestion produits chez TomTom, « La possibilité de chercher, de trouver et d'envoyer des informations depuis internet vers un TomTom est une piste que nous explorons depuis déjà un certain temps. Nous nous réjouissons de travailler avec Google Maps sur cette fonctionnalité personnalisée. Grâce à cette collaboration, TomTom répond à la demande croissante des consommateurs de personnaliser leurs contenus ». Reste à savoir si le partenariat signé entre Google et TomTom est exclusif ou si Google proposera à terme à tous les constructeurs de GPS autonomes une telle fonctionnalité depuis Google Maps.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top