IBM acquiert Arsenal, Oracle rachète Moniforce

Ariane Beky
Publié le 06 décembre 2007 à 17h33
00690738-photo.jpg
Après avoir racheté Cognos dans le décisionnel, DataMirror ou Princeton dans l'intégration et le stockage de données, acquiert Arsenal Digital Solutions, éditeur US de logiciels de protection de données « à la demande ».

L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, doit permettre au groupe informatique IBM d'élargir son offre, du stockage en ligne pour PME à la sauvegarde « critique » pour établissements financiers et sociétés de conseil. Le rachat doit être finalisé au premier trimestre 2008.

Un autre poids lourd américain, Oracle, a annoncé jeudi réaliser une énième acquisition. L'éditeur de progiciels rachète, pour une somme non précisée, Moniforce, fournisseur néerlandais de solutions de gestion des performances d'applications web destinées au secteur financier et à la vente.

A travers ce rachat, Oracle, d'ores et déjà acquéreur d'Hyperion dans la gestion des performances (BPM) et le décisionnel, renforce les briques spécialisées intégrées à son offre généraliste.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.