Leclerc : offres DATA pour mobiles et offres 'Internet fixe' en préparation

21 novembre 2007 à 17h09
0
00FA000000631484-photo-leclerc.jpg
Le groupe de distribution Leclerc vient à peine d'annoncer son entrée dans le monde de la téléphonie mobile que la société envisage déjà de passer dès l'année prochaine à la vitesse supérieure avec une offre de convergence complète, à la fois fixe et mobile.

Pour cela, c'est le partenariat avec la société Afone qui devrait être rapidement renforcé, notamment via la joint-venture créée avec Leclerc pour gérer « E.Leclerc Mobile », l'offre de téléphonie mobile grand public du groupe qui sera lancée le 5 décembre prochain. Et ce sont principalement deux grands axes de développement qui ont été abordés par Leclerc pour 2008 : l'internet haut-débit fixe et les forfaits DATA pour mobiles.

Concernant l'apparition de forfaits Internet fixe en marque Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe E. Leclerc, précise « qu'il y aura bien une offre d'Internet fixe » sans pour autant qu'une quelconque date n'ait été annoncée. Mais pour en savoir plus, il suffit d'aller se renseigner du côté de Afone qui se trouve être justement un opérateur alternatif à France Télécom qui propose des offres à la fois sur Internet, le mobile et la téléphonie fixe. Pour ce qui concerne l'Internet fixe, Afone loue une partie de l'architecture technique de et a « co investit avec dans la fibre optique. Nous pouvons actuellement effectuer du dégroupage dans 110 villes de France », ajoute Philip Fournier, PDG de Afone.

Au sujet du développement de l'Internet mobile, c'est au tour de Rémy Nauleau, le responsable du centre Leclerc de Toulouse à l'origine du projet E.Leclerc Mobile, de préciser qu'il « s'agit ici d'un grand enjeu pour demain, l'accès à Internet depuis son téléphone allant devenir aussi naturel que de se connecter depuis un PC. C'est un marché très important que nous comptons développer ». Et concernant la date de sortie des premières offres de DATA pour mobiles en marque Leclerc, Michel-Edouard Leclerc ajoute qu'il sera nécessaire d'attendre le « second semestre 2008 » pour qu'elles soient développées.

Mais entre temps, Leclerc pourrait également lancer d'autres offres associant à la fois ses hypermarchés et ses téléphones mobiles. Une offre de paiement de son caddie depuis son téléphone pourrait d'ailleurs permettre à la marque de prendre une certaine longueur d'avance sur les expérimentations actuelles en matière de paiement mobile sans contact, notamment via l'expérience « Payez Mobile » lancée il y a quelques jours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DivX Box, Kiss 1600, EVA 8000 comparées sur Clubic
Nouveautés pour les utilisateurs de cartes PhysX
Avec le format MXP4, Musinaut veut réinventer le MP3
Mission Olivennes : retour de la riposte graduée ?
Gigabyte annonce ses cartes mères 790 FX
Zaoza.com, le kiosque de Vivendi, entrouvre ses portes
Une suite et une extension pour  Dungeon Lords
Un test du PDAPhone HTC Touch Cruise sous Windows Mobile 6
Deutsche Telekom intéressé par la SSII EDS ?
Wikio en route vers les 5 millions de visiteurs uniques
Haut de page