Le Tuner TNT de la Freebox HD conservé

0
00FA000000296486-photo-freebox-hd.jpg
Depuis son introduction sur le marché, la Freebox HD du fournisseur d'accès Free est livrée avec un Tuner TNT embarqué. A l'époque, la présence de ce tuner se justifiait par le fait qu'il permettait d'accéder aux chaînes et M6 qui n'étaient pas proposées via le flux ADSL du fournisseur d'accès français. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et ces chaînes sont bien disponibles via l'ADSL de Free.

En conséquence, le FAI s'était mis en tête d'ôter le Tuner TNT des prochaines Freebox HD afin de réaliser de précieuses économies sur le coût de production. Cette décision a été plutôt mal perçue. De nombreux internautes préfèrent effectivement passer par le Tuner TNT qui offre une meilleure qualité d'image et ne consomme pas de bande passante au niveau de l'ADSL. Par ailleurs, ce même Tuner TNT doit permettre d'accéder rapidement aux chaînes TNT HD lorsqu'elles seront disponibles (voir Télévision : TNT en HD avec TF1, France 2 et M6).

Face à cette levée de boucliers, le FAI est donc revenu sur sa décision et plusieurs sources proches (voir Universfreebox) de Free affirment aujourd'hui que le Tuner TNT intégré devrait rester au programme des nouvelles Freebox HD.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

28 millions de membres pour NetLog, 1 million de documents pour Ipernity
Toshiba : un firmware HD DVD pour le 1080p/24Hz
Un 'service universel' Triple play chez Numericable
HP séduit Wall Street et confirme son leadership
  Ankh 3  demande le droit d'Assil en France
SAP est prêt à vendre sa filiale US TomorrowNow
Télévision : TNT en HD avec TF1, France 2 et M6
2or3things dévoile sa plate-forme de microblogging
L'équipementier suédois Ericsson inquiète les marchés
Google autorise les corrections sur Google Maps
Haut de page