DS2 et Comtrend passent le CPL à 400 Mbit/s

12 novembre 2007 à 18h42
0
00DC000000661780-photo-cpl-comtrend.jpg
Aujourd'hui limitée à une bande passante maximale de 200 Mbit/s, la technologie CPL, ou Courant Porteur en Ligne, devrait voir son débit théorique doubler dans le courant de l'année 2008, annoncent le fabricant de puces espagnol DS2 et l'américain Comtrend. Le premier indique en effet avoir finalisé depuis quelques semaines sa troisième génération de contrôleurs CPL, et le second compte bien les implémenter dans ses produits dès 2008. Ave un taux de transfert maximum théorique de 400 Mbit/s, le CPL sera-t-il en mesure de s'acquitter simultanément de plusieurs transferts de vidéos haute définition sans perturbation ?

C'est bien sur ce quoi compte Comtrend, qui annonce aujourd'hui les premiers adaptateurs Ethernet CPL affichant cette bande passante record. Reposant sur les puces mises au point par DS2, ils devraient faire leur apparition sur le marché début 2008, indique la firme qui ambitionne donc d'être la première à proposer des produits 400 Mbit/s, les PowerGrid 904. Elle indique que ceux-ci sont compatibles avec la norme UPA (Universal Powerline Alliance), concurrente de la norme HomePlug employée par exemple par des fabricants comme Devolo. Reste à déterminer par quels débits ces 400 Mbit/s théoriques se traduiront-ils dans la réalité.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet